émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités



  1. #1
    luc_1049

    émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités


    ------

    Bonjour

    J'ai vu sur un site (vie-explosive) ou ailleurs que l'envie d'aller de l'avant de bouger,... se cumule. Par exemple voir un film une comédie permettrait d'avoir plus d'élan pour les heures qui suivent ?
    La personne parle de cycle de l'humeur est ce bien cette appelation ? avec des phases ascendantes et montantes telles une sinusoïde.
    Comment expliquer cela est ce du à la génération des hormones ?

    QU'en est il de ces montées d'hormone qui peuvent par ailleurs agir sur la circulation, les battements de coeur, ... restent elles lontemps dans le corps ?

    De même le sport permettrait cette montée d'hormone ?

    Le principe d'ancrage de la pnl qui permettrait de se remémoriser des bons moments comment expliquer son fonctionnement sur le corps , que se passe -t-il scientifiquement ?


    cdlt luc_1049

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités

    Bonjour

    Le site que vous citez est un ramassis de lieux commun où règne en maître la pensée magique, chère en général à toutes les théories de développement personnel
    A prendre avec des pincettes (et plus encore) donc.

    Pour le reste, il y a eu des études de faites sur le sujet.
    Je prendrai le temps de fouiner ...

  3. #3
    luc_1049

    Re : émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités

    Bonjour

    Pour ce site , j'avais des doutes et quand dans la présentation qui durait et se répétait comme pour mieux influencer à parler de méditation j'ai compris.
    Pour la pnl ok pour le principe et pourquoi pas l'application ce que je fais pas mais pour la méditation, attention.

    Mais j'en reviens à ma question sur ces cyclesces propos sont ils avérés ?
    cdlt luc_1049

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités

    En fait l'auteur de ce site (qui semble avoir comme seul objectif de vendre son bouquin) a remis à sa sauce en les utra - simplifiant les découvertes sur le circuit de la récompense et la recherche du plaisir..



    Sinon, un dossier intéressant qui parle du rôle de la dopamine : ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : émotion positive qui génère de la performance de l'envie dans la continuités

    Bonsoir

    Quel est votre connaissance sur la durée de ces cycles, voire quel est l'état de l'art , ce qui est enseigné actuellement ?

    cdlt luc_1049

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2014, 06h12
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 28/06/2014, 14h31
  3. retour chariot dans un fichier texte généré par Scilab
    Par inviteedc4fd3f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 14h46
  4. Envie de tomber dans les pommes le matin
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 12h00
  5. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08