Résultats au test de WISC sur l'IVT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résultats au test de WISC sur l'IVT



  1. #1
    Psychodu63

    Résultats au test de WISC sur l'IVT


    ------

    Bonjour bonjour ,

    Nous sommes étudiante en L3 de psychologie, et nous devons rendre un mémoire sur le développement des enfants. Nous avons fais passer un test de WISC sur l'IVT (Indice de la vitesse du traitement de l'information) à des enfants de 5-7 ans puis à des enfants de 14-16 ans. Les tests ne sont pas les mêmes selon l'âges, il y a un code A pour les 5-7 ans, et un code B pour les 14-16 ans. Nous en sommes à l'analyse des résultats et nous ne savons pas si les résultats obtenus ont été adaptés pour pouvoir faire des comparaisons de moyennes avec les deux tranches âges ? Ou si il faut réadapter l'échelle ?

    En espérant que quelqu'un pourra nous répondre !
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Résultats au test de WISC sur l'IVT

    Si vous transformez vos notes brutes en notes standards il n'y aura pas de pb.

    (intéressez-vous à la façon dont sont calculées les notes standards et quel en est le sens et vous comprendrez pourquoi c'est possible.)




    PS :
    ce bout de phrase :
    un test de WISC sur l'IVT
    ne veut rien dire et me fait me demander si vous avez compris quelque chose à l'outil que vous utilisez.

  3. #3
    Psychodu63

    Re : Résultats au test de WISC sur l'IVT

    Bonjour ! =)

    Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse !

    Nous pensions avoir compris, mais peut-être que nous nous sommes mal exprimées =) Nous utilisons le WISC-IV avec plusieurs indices comme la mémoire de travail, la mémoire à court terme, puis l'IVT. Mais nous comprenons pas les résultats de ce test. En faite, quand nous parlons de notes standards, c'est que les deux tranches d'âges ne sont pas notées sur la même base (un sur 110 et l'autre sur 179), nous voulons faire des comparaisons mais vu que les résultats sont forcement plus élevées dans une catégories qu'une autre, nous ne savons pas comment faire :/ Et c'est ça que nous n'avons pas compris. Du coup nous avons essayé de les mettre sur la même base en les divisant par exemple par leur score total, mais je ne pense pas que ça soit juste ... Les résultats à ces tests sont peut-être adaptés à l'âges et puis du coup directement comparables ? =S

    Je suis entrain d'essayer de trouver des infos sur internet, mais j'avoue que je ne comprends pas tout mais aussi ne trouve pas grand chose sur leur interprétation (sauf psychologique, comme l'anxiété, dysgraphie, TDAH, etc). Nous, nous voulons juste comparer deux catégories d'âges, sans faire de diagnostique !

    Merci encore beaucoup pour votre aide et en espérant que quelqu'un pourra nous aider plus en détail ! =)

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Résultats au test de WISC sur l'IVT

    non,

    les notes brutes diffèrent.
    Mais les notes standards sont comprises en 1 et 19, que ce soit pour Code A ou code B
    Et vous pouvez comparer les notes standards entre elle une fois que vous avez fait la conversion.





    PS : on écrit un diagnostic
    ("diagnostique" est un adjectif, "diagnostic" un nom)
    Dernière modification par vep ; 01/03/2015 à 15h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le Wisc IV
    Par lenouille41 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2014, 20h27
  2. Significativité des résultats, test de Student
    Par shnewb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2013, 22h25
  3. aidez moi à comprendre les resultats de mon test hiv sida
    Par invitefe74b220 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2011, 16h54
  4. Résultats de mon test de Student improbables !
    Par lalaku dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2008, 14h47
  5. Résultats incohérents pour test de khi2
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 01h38