imagerie fonctionnelle, neuroscience
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

imagerie fonctionnelle, neuroscience



  1. #1
    invite2db776c3

    imagerie fonctionnelle, neuroscience


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre de mon projet de d'étude je travaille dans le domaine de l'imagerie fonctionnelle (IRMf) et je n'arrive pas à comprendre la signification des mots " réponse hémodynamique" et "paradigme"

    si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9b9abef7

    Re : imagerie fonctionnelle, neuroscience

    Des psychophysiologistes répondront mieux que moi, mais "hémodynamique" doit faire référence aux flux sanguins. Si je ne me trompe pas (à confirmer) l'IRMf présente par des moyens indirecte les afflux sanguins dans les différentes zones du cerveau. je pense que c'est la réponse hémodynamique ?

    Pour paradigme, ce n'est pas toujours évident. Je te propose la définition suivante : c'est une utilisation théorique dans lequel s'inscrit une procédure et un pattern de résultat. En gros une théorie peut donne lieux à différent paradigmes qui se reconnaissent car ils mettent les mêmes moyens en oeuvre pour tester leurs hypothèses et retrouvent les mêmes résultats.

    Autrement, tu regardes dans le dico ça y est. Un fil existe à ce sujet sur PSO

  3. #3
    invite9b9abef7

    Re : imagerie fonctionnelle, neuroscience


  4. #4
    invite73192618

    Re : imagerie fonctionnelle, neuroscience