Devenir Professeur Des Ecoles
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir Professeur Des Ecoles



  1. #1
    invitec9cdb9f7

    Devenir Professeur Des Ecoles


    ------

    Bonjour ! Je suis nouvelle... Quelques questions... Je suis fonctionnaire hospitalier, 36 ans, un BTS en poche et un rêve : enseigner aux enfants...
    Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais et c'est triste de vivre avec des regrets...

    Je n'ai aucune notion de ce qu'est la fac, le cursus universitaire... je sais qu'il faut passer un concours, avoir bac+3. J'ai bac +2.
    Comment faire ? Puis-je passer une licence directement sans passer par la 1ère, 2émé année ? La licence correspond à combien d'années d'études ?

    Comment ? Par conrrespondance c'est possible ? Après la licence, l'IUFM pendant un an ou deux ans ???? Voilà, aucune notion de tout cela...

    Merci de bien vouloir me donner un grand coup de main !

    A bientôt j'espère !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Devenir Professeur Des Ecoles

    Pour devenir professeur des écoles, il faut effectivement que tu passes un concours, pour cela je crois qu'il faut s'inscrire dans un IUFM. Je te conseille de contacter l'IUFM le plus proche de chez toi, et tu leur demande quelles sont les démarches à suivre pour passer le concours (selon moi, tu dois pouvoir t'inscrire directement, ayant bac+2, mais bon on ne sait jamais).

    En tout cas, bravo à toi, c'est génial de voir des gens qui font leur passion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec9cdb9f7

    Re : Devenir Professeur Des Ecoles

    Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements.

  4. #4
    invite23807923

    Re : Devenir Professeur Des Ecoles