Ingenieur en Domotique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingenieur en Domotique



  1. #1
    invite2cb68e80

    Ingenieur en Domotique


    ------

    Salut à tous!

    Je suis en TS et aprés avoir bien regarder pas mal de débouchés "ingénieurs" (CPGE ou CPI + ecole d'ingé). J'aimerais savoir s'il état possible d'avoir un Master de Domotique (je sais pas si sa existe), quels sont les débouchés, les salires moyens et surtout dans quelles écoles cela se prépare-t-il

    J'avais vu l'ECE , l'EPF mais c'est trés cher!!

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb81e8970

    Re : Ingenieur en Domotique

    Ce message est un peu vieux, mais la question reste sans réponse: en voici une.
    Il existe des formations niveau Bac+5 en Domotique (ingénieur ou M2), niveau Bac+3 (Licence Pro) et Bac+2 BTS.
    L'université de rennes propose des formations en domotique, immotique, et services à l'habitat, qui proposent des formations sur des thèmes très variés tels que l'économie d'énergie, les panneaux solaires, l'aide au maintien a domicile de personnes dépendantes, les objets communcants, et bien d'autres encore.

    Pour plus d'informations sur les formations Rennaises tu peux te rendre sur http://www.aaedr.fr, site des anciens étudiants domoticien de rennes

Discussions similaires

  1. formation domotique
    Par invite1fe4e213 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 10h00
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  3. La domotique
    Par invite857d7f4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 16h44
  4. Thermocouples et domotique
    Par invite7a8b6097 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 19h49
  5. Domotique
    Par invite0fe47339 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2003, 08h12