Bonjour,
Je suis étudiante en L3 Sciences Physique (fillière plutot orientée CAPES) mais je n'ai pas vraiment envie d'etre prof ! j'ai pris cette filllière car c'est la seule qui me permettait de faire de la chimie ET de la physique en meme tps.
Je suis dans les 5 premières de ma promo depuis la L1, j'ai passé l'an dernier le concours national DEUG mais je ne l'ai pas vraiment réussit, j'y allait pour le "fun" car aucunes écoles ne m'interressent vraiment.
Je suis allé voir au service d'orientation de ma fac, ils sont incapables de m'orienter .. bref !
Mon projet c'est plutot de travailler dans l'énergie, chercheur ca me botte pas trop mais plus ingénieur, etre un peu sur le terrain ca me plait ! Mais pas non plus mécanicienne .. enfin vous voyez !
Donc l'énergie, en ce moment on parle beaucoup de la fusion ... j'ai appris qu'il y avait un master FUSION (ITER) qui allait ouvrir dans quelques universités Francaise (dont Nancy, là ou je suis) mais pas moyen d'en savoir plus meme ici !! J'ai quelques profs qui travaillent sur le projet ITER nottament sur le TOKAMAK. Cette fillère ITER a l'air plutot interressante, mais n'est elle pas trop restrictive ? il faudra penser à se reconvertir après non ?
Il y a aussi l'ENSIC à Nancy qui offre une formation en énergie nucléaire, mais plus axée chimie. Je sais qu'on peut y rentrer sur dossier, je suis en train de le constituer, et déjà d'essayer d'aller faire un stage en labo là bas !
Donc en fait ma question, c'est plutot connaissez vous des formations interressantes (et valorisantes) qui me permettrait ENFIN de quitter cette fac ?
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire plus tard ? Des renseignements peut etre ?
Enfin je prend tout ce que vous pouvez me donner !
J'aimerai bien rencontrer aussi un ingénieur dans cette fillière, cela peut toujours etre interressant.
Merci d'avances.
-----