Biotech ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Biotech ?



  1. #1
    inviteba1d9678

    Biotech ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminal mais en suisse :P et je vais m'inscrire à la fin de l'année à l'école polytechnique de lausanne en section sciences de la vie (3ans de bachelor puis 2ans de master avec choix des cours). Je suis très intéressé par la génétique et les neurosciences ainsi que tout ce qui est du domaine de la biotech. Comme cette section est relativement neuve à l'EPFL et que donc les plus vieux étudiants en sont à leur 4ème année, on ne sait pas encore vraiment les débouchées de cette formation.
    Alors, est-ce que vous avez-déjà entendu parler de cette formation ? est-ce que vous pensez que même si pour l'instant personne n'est encore sorti on peut dire que sa a de l'avenir? et est-ce que vous connaissez une autre université qui à une formation similaire ???

    Merci pour vos réponses, si jamais voila le lien de la section sciences de la vie

    -----

  2. #2
    invitec6ad3c41

    Re : Biotech ?

    Bonjour,

    Un conseil d'ami: le secteur des biotechnologies n'a pas beaucoup d'avenir. Ces entreprises seront bientôt en faillite, à court ou moyen terme

  3. #3
    inviteba1d9678

    Re : Biotech ?

    euh... c'est gentil même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vue mais en fait je veux aussi parler de la réputation de l'EPFL parce que j'ai du mal à m'en rendre compte et les classements n'aident pas.
    Et en parlant de biotech je veux parler de la recherche sur le cancer aux recherches neuro-cognitives en passant par les implants. Si vraiment tu penses que tout ça n'a pas d'avenir j'espère que tu as tort.

  4. #4
    invitec6ad3c41

    Re : Biotech ?

    D'accord, mais si tu regardes attentivement les programmes doctoraux, tu verras que le domaine des biotechnologies n'est pas à confondre avec d'autres domaines semblant s'y rapprocher.

    Programmes doctoraux
    - Biotechnologie & génie biologique
    - Biologie cellulaire et moléculaire du cancer
    - Neurosciences
    Faire de la recherche sur le cancer et faire de la recherche en neurosciences n'est pas faire de la biotechnologie, comme le montre la séparation des programmes doctoraux.

    La biotechnologie est principalement le siège (au niveau financier) de la production d'OGM et de biocarburants.

    La recherche médicale en laboratoire est quand même à dsitinguer de ces choses là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RMIste

    Re : Biotech ?

    Rares sont les boîtes de biotechno qui gagnent de l'argent. Surtout en France! Beaucoup survivent artificiellement grace aux investisseurs, enfin c'était comme ça il y a quelques années, je ne suis même plus sûr qu'elles peuvent encore lever des fonds aujourd'hui.

    On parle de l'explosion des biotech depuis 15 ans et on ne voit toujours rien venir!

  7. #6
    inviteba1d9678

    Re : Biotech ?

    Mais alors que sont les entreprises comme roche, novartis ou serrono ???

  8. #7
    RMIste

    Re : Biotech ?

    Citation Envoyé par little_kaon Voir le message
    Mais alors que sont les entreprises comme roche, novartis ou serrono ???
    Ce sont de grosses boîtes pharmaceutique qui fusionnent depuis des années (où sont passés Hoecht, Marion, Roussel, Uclaf...).
    La tendance est a regroupés les départements, suprimer les doublons. Bref, peu d'embauches à espérer de ce côté la!

  9. #8
    antoineg

    Re : Biotech ?

    Citation Envoyé par Aurelien (Avox) Voir le message
    Bonjour,

    Un conseil d'ami: le secteur des biotechnologies n'a pas beaucoup d'avenir. Ces entreprises seront bientôt en faillite, à court ou moyen terme
    5 ans après:
    On peut dire que ce post n'aura pas été celui d'un visionnaire !

Discussions similaires

  1. biotech
    Par invitedc569c11 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h30
  2. Licence Pro Biotech ?
    Par aulie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 14h18
  3. cours/livres biotech
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 09h32