Licence de maths
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Licence de maths



  1. #1
    invite0387e752

    Licence de maths


    ------

    bonjour, jaurai aimé savoir quelle etait la mention la "+ favorite"(maths?physique?infor matique?maths-info?) pour pouvoir integrer une ecole d ingé geenraliste au niveau L3/M1 ?

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : Licence de maths

    Pas maths tout court en tout cas.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Licence de maths

    la licence de maths comprend de l informatique et de la physique yaura pas que des maths c'est sur...
    mais je me demande ce qui est le + avantageux

  4. #4
    invite7d700d04

    Re : Licence de maths

    Me revoila, excuse pour ma réponse courte hier mais c'est parce qu'à partir de la L3 je n'ai fait que des maths et c'est vrai que les débouchés sont plutôt pointus.

    Les écoles généralistes après la fac ont souvent quand même une dominante, il faut donc que tu vois en fonction de l'école que tu cibles.

    Tu as un axe génie logiciel ou civil ou électronique ... etc ...

    Personnellement je ne connais aucune école généraliste pure accessible après la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ze Venerable

    Re : Licence de maths

    bonjour!

    A la fac, les filières mécaniques permettent à pas mal d'étudiants de reprendre une école, parfois parmi les plus réputées (donc généralistes ?). Peut-être parce que la méca tient une place importante dans les sciences de l'ingénieur.

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Licence de maths

    en fait s ouvre a moi 2 possibilités
    soit d aller en maths info - une classe selective qui regroupe la licence math et info (double licence) mais qui na plus de physique a l avenir du tt -> essentiellement informatique et maths du coup
    soit d aller en maths ou il n y aura plus d info mais bcp de physique a l avenir

    donc.... independamment de mes preferences j aurai aimé savoir laquelle de ces 2 licences me permettraient + facilement d aller vers une ecole d ingé, eventuellement, en L3 ou M1
    je sais que la méca c'est important mais l informatique.... de meme !

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Licence de maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    je sais que la méca c'est important mais l informatique.... de meme !
    En fait beaucoup moins, car ce que tu fais en info tu le referas en école, et ce sera essentiellement de la prog (donc exit la théorie des langages que tu pourais aborder en info). Je te conseille donc maths avec un peu de physique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite0387e752

    Re : Licence de maths

    ok merci gwyddon, jpensais aussi faire ca...
    parce que sans physique ca va faire bizarre en +
    mais en fait en info on a deja commencé de la programmation JAVA...
    mais la programmation est pris a 0 en grande école ?(il me semble que les preparationnaires ne sont pas formés a la programmation )

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Licence de maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    mais la programmation est pris a 0 en grande école ?(il me semble que les preparationnaires ne sont pas formés a la programmation )
    A part les MP infos (donc très peu de gens) effectivement en prépa il n'y a pas de vrais cours de prog
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite0387e752

    Re : Licence de maths

    meme en prepa, l option info n existe pas dans toutes les prepas et il me semble qu ils font uniquement du CamL c'est juste un langage fonctionnel pr des fonctions mathematiques (un maple en mieux quoi ) donc c'est pas vraiment de la programmation

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Licence de maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    meme en prepa, l option info n existe pas dans toutes les prepas et il me semble qu ils font uniquement du CamL c'est juste un langage fonctionnel pr des fonctions mathematiques (un maple en mieux quoi ) donc c'est pas vraiment de la programmation
    Si c'est de la prog, Caml est un vrai langage de prog, même si effectivement il est orienté fonctionnel. J'ai fait l'option info, je sais de quoi je parle

    On a aussi des cours d'algo, de complexité, de théorie des langages, de logique, etc...

    Mais comme tu le dis, l'option info n'existe pas partout, elle est réservée aux meilleurs généralement, donc concerne un pouillème des gens, et c'est pour ça qu'en école on revient à zéro (ou presque).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Maths licence Physique, problème
    Par invitef0ec9325 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 22h41
  2. Licence maths avec bacES ?
    Par invite9542de6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 11h59
  3. licence de maths ou de physique ?
    Par invite54730810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 16h11
  4. inscription en licence de maths en fevrier?
    Par inviteb40e5b74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 18h17
  5. Licence 1ère année de MATHS.
    Par invite2f1cc089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 09h47