Prépas vétérinaire (bcpst)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépas vétérinaire (bcpst)



  1. #1
    inviteb61292dc

    Prépas vétérinaire (bcpst)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis lycéenne en 1ère S et après le Bac j'aimerais faire une prépa vétérinaire mais je me pose quelques questions. J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant fait cette prépa. Pourriez vous s'il vous plait me transmettre certaines informations comme votre niveau scolaire au lycée et sur quels critères est on accepté dans ces prépas. J'aimerais aussi savoir combien de prépas vétérinaire il existe et où elles se cituent et qu'elles sont les meilleures.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    Bonjour et bienvenue,

    As-tu pensé à faire une recherche sur le forum et à consulter les divers fils sur la prépa BCPST ? Tu y trouveras beaucoup d'infos

    N'hésite pas à revenir par la suite sur ce fil si tu as encore des interrogations.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec1020880

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    La prépa BCPST est une prépa ... donc beaucoup de boulot. Il faut aussi etre pas mal motiver mais rien est insurmontable. La preuve : je l'ai fais. Ce metier est pour moi une passion et j'ai donc fais tout ce qui était possible pour reussir.
    La plus grande partie des eleves de bcpst ont eu la mention bien ou TB mais de toute façon la mention ne veut rien dire : tu peux tres bien reussir sans avoir une mention et rater avec une mention. Le tout c'est de travailler sérieusement et très regulièrement.
    Il est aussi important de bien travailler le français (des bonnes notes en français est toujours bien vu pour entrer en prépa) et l'anglais !!! Coeff 5 au concours c'est à dire autant que la bio.
    En gros au lycée travaille sérieusement, montre que tu est motivée et ton dossier scolaire sera bon et tu sera pris dans d'excellentes prépas. Puis aprés tjrs pareil: bosse régulièrement, "cultive ta motivation" et surtout faut pas se décourager meme si c'est pas tous les jours rose. ça vaut vraiment le coup !!!!!!

  4. #4
    invite6988f528

    Question Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    Bonjours je suis en 1er S cette année mais je n'ai pas réussi mon année car je n'avais pas beaucoup de base en entrant dans cette classe à cause d'un niveau de college trop bas, donc en clair je ne foutais rien et m'en sortait avec 16 de moyenne mais en cette fin d'année je les aient rattraper mes je n'ais pas un bon dossier. Je voudrais savoir si il serait mieux de redoubler ma 1er S et d'avoir un meilleur dossier ou de passer en terminal et bosser un maximum pour passer en prépa BCPST mais en ayant le risque de ne pouvoir rattrapper mon année.
    J'aimerais savoir aussi comment se passe les inscriptions pour la prépa BCPST, j'ai entendu dire que l'on était inscrit avant d'avoir le bac.
    Et enfin savoir les différentes voix possibles pour accéder aux écoles vétérinaires et si quelqun pouvait m'exposer leur avantages et inconvénients, si cela n'est pas trop demander bien sur .
    Si un étudiant qui a redoubler sa 1er S et qui est maintenant en prépa BCPST ou en fac prépa pouvait me répondre et me racontai ce qui lui est arrivé ceci m'arrangerai car ce sera peut etre ce dont je vais faire.
    Ceci est urgent je dois donner ma réponse a ma professeur principal mercredi pour savoir si je redouble ou pas

    Merci beaucoup du temps que vous passerrez pour me répondre, en attendant beaucoup de réponse pour avoir differents avis et faire mon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited12b9379

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    Salut,

    Tu devrais aller voir ça : www.sitedesprepas.com/PS.php

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    Est-ce qu'il serait possible d'éviter ce genre de chose en série qui ne sert à rien ? Les 2 derniers sujets sur lesquels tu mets ta pub sont soit dépassés depuis longtemps, soit avec une réponse trop tardive pour la personne qui pose la question, je ne vois pas l'intérêt de tes interventions...

Discussions similaires

  1. Prépas universitaires pour vétérinaire
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 16h02
  2. les prépas BCPST
    Par invite2538ccba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 20h58
  3. voeux pr prépas bcpst!
    Par invited72b69c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 20h50
  4. prépas BCPST
    Par invite9fb2c3bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2004, 01h34