Prépas vétérinaire (bcpst)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépas vétérinaire (bcpst)



  1. #1
    inviteb61292dc

    Prépas vétérinaire (bcpst)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis lycéenne en 1ère S et après le Bac j'aimerais faire une prépa vétérinaire mais je me pose quelques questions. J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant fait cette prépa. Pourriez vous s'il vous plait me transmettre certaines informations comme votre niveau scolaire au lycée et sur quels critères est on accepté dans ces prépas. J'aimerais aussi savoir combien de prépas vétérinaire il existe et où elles se cituent et qu'elles sont les meilleures.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    Bonjour et bienvenue,

    As-tu pensé à faire une recherche sur le forum et à consulter les divers fils sur la prépa BCPST ? Tu y trouveras beaucoup d'infos

    N'hésite pas à revenir par la suite sur ce fil si tu as encore des interrogations.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec1020880

    Re : Prépas vétérinaire (bcpst)

    La prépa BCPST est une prépa ... donc beaucoup de boulot. Il faut aussi etre pas mal motiver mais rien est insurmontable. La preuve : je l'ai fais. Ce metier est pour moi une passion et j'ai donc fais tout ce qui était possible pour reussir.
    La plus grande partie des eleves de bcpst ont eu la mention bien ou TB mais de toute façon la mention ne veut rien dire : tu peux tres bien reussir sans avoir une mention et rater avec une mention. Le tout c'est de travailler sérieusement et très regulièrement.
    Il est aussi important de bien travailler le français (des bonnes notes en français est toujours bien vu pour entrer en prépa) et l'anglais !!! Coeff 5 au concours c'est à dire autant que la bio.