prépas BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépas BCPST



  1. #1
    invite9fb2c3bd

    prépas BCPST


    ------

    Voila je rentre en prépas BCPST et j'aimerai savoir s'il y de gentille personne pouvant me donner des conseils ou des informations sur cette prépas.
    Vos impressions sont le bienvenues.
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : prépas BCPST

    Moui, d'ailleurs si d'anciens étudiants de ces prépas pouvaient aussi détailler les enseignements qu'ils y ont reçu en biologie, celà m'intéresse; les dernières personnes venant de prépa bio que j'ai croisé avaient des lacunes affolantes en biologie... Je serai bien content de savoir ce qu'il en est vraiment de ces formations.

    Guil'
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite297b631a

    Re : prépas BCPST

    C'est vrai qu'en prépa on apprend beaucoup de chose, mais ayant abandonné pour aller en fac la deuxième année, je me suis rendue compte qu'en 8 heures hebdomadaires on survole en fait beaucoup, beaucoup de choses !!! La prépa c'est dur parce que les cours vont très vite, mais en fait on va vous donner que les grandes lignes de chaque matière. Et c'est déjà beaucoup à apprendre !!! De toute facon quand vous serez ingénieur vous aurez plus besoin de tout ca ... Donc si vous voulez vraiment faire de la bio fuyez la prépa ou alors tentez les ENS !!!!

  4. #4
    zwitterion

    Re : prépas BCPST

    Salut, c'est mon premier post sur ce forum

    J'ai fait un an de prépa bio dans un grand lycée de province avant de me faire éjecter. En fait la classe de BCPST porte mal son nouveau nom, l'ancien terme "math sup bio" étant beaucoup plus approprié : en effet, on voit surtout des maths et de la physique chimie, avec un peu de SVT ... si on devait comparer avec la fac, ça se rapprocherait plus de l'ancien DEUG Sciences de la Matière (en LMD je sais pas à quoi ca correspond) avec en plus de la bio et de la géol ...

    Par contre je ne regrette pas du tout le passage par cette classe, qui m'a apporté énormément de choses.

    Zwitt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépas vétérinaire (bcpst)
    Par inviteb61292dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2009, 17h33
  2. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h02
  3. les prépas BCPST
    Par invite2538ccba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 21h58
  4. voeux pr prépas bcpst!
    Par invited72b69c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 21h50