études pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

études pilote de chasse



  1. #1
    invitefdfa9a38

    études pilote de chasse


    ------

    bonsoir tout le monde! j'ai lu la plupart des messages concernant ce magnifique mêtier, mais il y a un point sur lequel je ne suis pas sur... je sais qu'il y a 2voies pour être pilote de chasse: -prépa
    -pas prépa

    je voudrai me présenter au concour EOPN.
    1) est-ce exact qu'on ne peut se présenter qu'une fois?
    2) quelles études à la fac je pourrai faire avant de me présenter à ce concour? filières math? physique? anglais? ou tout simplement ne rien faire que réviser mes cours de terminale, et bien sur m'entrainer à fond pour le sport (ça devrait pas être trop dur j'en fais déjà pas mal).
    je pense prendre 2ans après le bac pour préparer le concour, voilà pourquoi je voulai savoir quellesétudes faire à la fac pendant ces 2ans.
    merci d'avance pour vos réponses!!!!

    -----

  2. #2
    invite31021e12

    Re : études pilote de chasse

    Le test des EOPN ne se passe qu'une fois... une seule chance car il y a trop de demande alors faut laisser la chance a tous (environ 1000 demande par an pour 67 admis)
    Mais ayant raté les EOPN, tu peux tenter les EOPAN... après c'est une question de gout et de détermination, sinon il y a toujours l'ENAC ou les filières privées payantes du civil

    Les études, c'est comme tu veux, tu peux très bien faire un DUT, une prépa ou y aller directemement après ton bac. le meixu (filiere royale), c'est de faire une prépa militaire, et en général les EOPN c'est plus simple... mais quand même très dur.

    Mais, je vais peut-etre casser tes reves, mais c'est pas un métier comme les autres, c une passion, tu fait pas pilote de chasse comme ca tu veux voler toute ta vie et après tu pense a faire pilote. c'est très dur pendant 2 ans et seuls les vrai passionés réussissent...

    J'espère avoir répondu a tes questions,
    Juliett_uni

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 00h57
  2. Pilote de chasse
    Par invite2c23f1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2007, 15h00
  3. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  4. pilote de chasse
    Par invite76c13418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 09h02