président de la République
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

président de la République



  1. #1
    invited5efedfa

    président de la République


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir quels études il faut faire pour devenir président de la République et quels sont qualités à avoir pour accéder à ce poste.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Raptor.

    -----

  2. #2
    invite61437ee3

    Re : président de la République

    Rien que ça

    Il n'y a pas de cursus précis pour ça, pourquoi pas Sciences-po, Ena

  3. #3
    mol-R

    Re : président de la République

    l'ENPRF (Ecole Nationale des Presidents de la République Française)

    plus serieusement, un president etant elu, ce n'est pas son diplome qui compte.
    cela etant si la politique t'interresse, il faut faire science-po (IEP) puis l'ENA pour devenir haut fonctionnaire.
    cela etant, il y a des ministres medecin, avocat et meme beregovoy qui etait je croit autodidacte.

    au etat-unis je crois que c'est stanford qui à eu le plus de president dans ces eleves

  4. #4
    invite41dd6597

    Re : président de la République

    Essaie déjà de te faire connaître. D'ici là beaucoup de temps sera passé (bien 10, 15 ou 20 ans et encore...) et on en reparlera !Pas forcé de faire ENA. En attendant tu peux t'épanouir dans un autre domaine et aussi atteindre un haut niveau de notoriété. Alors les choses se feront comme il faudra. Peut-être tu te présenteras ou peut-être tu ne voudras plus : la personnalité change. Perso je préfère ceux qui sont pas issus des politiciens. Il y en a très peu mais si Nicolas Hulot se présente, je serais déjà bien content !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : président de la République

    Sciences Po, ENA, Normalien, Polytechnique, tout ce qui peut briller très haut sur le CV ! Et un engagement comme militant politique.

    Bref pas grand chose à voir avec un forum de sciences mais bon, qui sait, un président scientifique sera-t-il plus généreux avec la recherche ?
    Compte à supprimer

  7. #6
    inviteaba0914e

    Re : président de la République

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Bonjour j'aimerais savoir quels études il faut faire pour devenir président de la République et quels sont qualités à avoir pour accéder à ce poste.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Raptor.
    N'importe quel études.
    Pourles qualités je dirais : menteur, manipulateur, charismatique, bon orateur.

  8. #7
    invite61437ee3

    Re : président de la République

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    N'importe quel études.
    Pourles qualités je dirais : menteur, manipulateur, charismatique, bon orateur.
    Bof, c'est toi qui le dit

  9. #8
    inviteaabcec3c

    Re : président de la République

    Salut,
    Pour devenir président de la république il faut nouer beaucoup de relations...Et pour avoir des relations il faut avoir du "crédit" un passage à polytechnique ou à l'éna peut fortement contribuer à se faire des "amis" très utiles

  10. #9
    inviteaabcec3c

    Re : président de la République

    Toutefois,avoir pour ambition de la république dans la vie c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...C'est très improbable que tu y arrives,il faut,en plus de diplome,beaucoup de travail,beaucoup de chance,du talent,ect...Président c'est pas un travail,vise un métier d'abord,et bon si ça te tentes essaye la politique,les politiciens qu'on voit à la télé,ce sont des mecs qui ont fait l'éna qui s'emmerdaient à pantoufler dans les grandes administrations et qui se sont lancés pour le fun...

  11. #10
    inviteaba0914e

    Re : président de la République

    Ca me fait toujours rigoler les gamins de 15-18 ans qui sortent leur science en croyant dejà tout connaître de la vie.

  12. #11
    invite19431173

    Re : président de la République

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Ca me fait toujours rigoler les gamins de 15-18 ans qui sortent leur science en croyant dejà tout connaître de la vie.
    On est jamais trop vieux pour apprendre, on est jamais trop jeune pour enseigner.

  13. #12
    invite70e57eb7

    Re : président de la République

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Ca me fait toujours rigoler les gamins de 15-18 ans qui sortent leur science en croyant dejà tout connaître de la vie.
    C'est vrai que ceux de 19-23 ans ont beaucoup plus de recul et une bien plus grande expérience de la vie

    Bouigs

  14. #13
    cazeph

    Re : président de la République

    au fait raptor, pourquoi tu demandes? qu'est-ce qui t'interesse dans cette fonction?

  15. #14
    RMIste

    Re : président de la République

    J'ai une amie qui a fait l'ENA et qui est brillantissime! On a un petit rituel quand on se voit: on lui choisit un sujet au hasard auquel elle ne connait STRICTEMENT rien (culture des bananes aux antilles, cancer de la peau dans l'état du Queensland en Autralie, etc...) et on lui demande de disserter la dessus. Et bien je suis bluffé à chaque fois! Le pire c'est que même sur mon sujet de recherche elle est surprenante!

    Elle peut parler de tout sur tout avec une aisance et un aplond qui me sidère!

  16. #15
    javiou

    Re : président de la République

    On est jamais trop vieux pour apprendre, on est jamais trop jeune pour enseigner.
    Oui, ou bien on aurait pu citer Corneille

    "Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées
    La valeur n'attend point le nombre des années"

  17. #16
    azad

    Re : président de la République

    Salut.
    Si tu es ambitieux, très ambitieux, mais alors ambitieux au point de trahir, ta famille, tes amis,et les riches et les pauvres -surtout les pauvres-, ton chien et même tes idées, alors tu es sur la bonne voie; mais il va falloir que tu fasses encore plus. Bon çà va je pressens que la censure veille.
    Fais de beaux cauchemars.

  18. #17
    javiou

    Re : président de la République

    Sinon juste pour info, ces 25 dernières années, il n'y a eu que 2 présidents de la république. Ca doit être là où il y a le moins de débouchés.

  19. #18
    invite19431173

    Re : président de la République

    Salut !

    Effectivement, ça commence à partir en tongue.

    Je ferme donc.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. CB president JFK
    Par invited86bb727 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h13
  2. C.B. Président Herbert
    Par invitec9a8a899 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 15h13