CPEG Fermat
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CPEG Fermat



  1. #1
    nonef12

    CPEG Fermat


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en classe de terminale S SI et je projète peu être de partir à Fermat en MP ou PC.
    J'aimerais pouvoir parler à quelqu'un qui est passé ou qui y est pour avoir des renseignements sur les différences entre la terminale et la prepa (le travail est énorme, je sais mais on ne nous dit que ça!!!), l'ambiance (si, comme je l'ai entendu dire pour certaine prépa, c'est vraiment la "guerre" entre les élèves),l'importance du français (à l'entrée et aucours des études), et tous les conseils que l'ont pourra me donner pour réussir dans cette voie (travail intense et régulier je sais, mais je ne pense pas que ce soit les seules choses).
    Meric à ce qui pourront me répondre.

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : CPEG Fermat

    1) Change ton titre (mettre CPEG à la pace de CPGE, ça fait pas très sérieux !)

    2) Va lire la FAQ spéciale prépa qui répond à l'ensemble de tes questions.

    Bouigs

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : CPEG Fermat

    Salut, je suis passé par cette prépa à Toulouse.
    Si tu veux plus de renseignement contacte moi par MP.
    Pour répondre rapidement à tes questions en ce qui concerne l'ambiance du lycée, quand j'y étais ( il y a maintenant près de deux ans ) l'ambiance était ur-énorme, et je peux dire que j'y ai passé des moments excellents.
    Ce n'était pas du tout la guerre comme la légende veut le faire croire, bien au contraire.
    En plus Toulouse est une ville bien sympa et tu ne peux pas y être mieux situé.
    Je recommande l'internat si jamais tu dois faire ton dossier, car c'est vraiment là le mieux.
    En ce qui concerne le Français, si ce n'est pas le plus important à la sélection, il est néanmoins très important durant les concours, et il faut tout de même avoir un niveau correct.
    --> pour plus de précisions : les messages privés.

    PS : il y a pas mal d'aveyronnais à Fermat

  4. #4
    Gwyddon

    Re : CPEG Fermat


    nonef12 ayant eu son contact qu'il désirait, et n'ayant même pas fait l'effort de lire la FAQ, je ferme (tout le monde y trouve son compte)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. principe de fermat
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2007, 11h18
  2. INSA ou Fermat?
    Par invitea211845c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/08/2005, 18h31
  3. ambiance à Fermat.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2005, 08h35
  4. Généralisation de Fermat
    Par matthias dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2005, 20h27
  5. Intégrer Fermat ?
    Par invite40b5c8b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 18h07