ambiance à Fermat.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ambiance à Fermat.



  1. #1
    invitefffb8ef1

    ambiance à Fermat.


    ------

    J'avais déjà posé la question dans une conversation mais la réponse à été trop brève. Je voudrais savoir comment est l'ambiance au lycée Pierre de Fermat? (je suis sûr qu'il y a des gens dans ce forum qui sont passé par ce lycée) En fait pour moi le choix est décisif car j'habite à l'île de la Réunion, je voudrais faire PCSI l'année prochaine et si je suis accepté à Fermat je quitte tout pour m'installer là bas, et je pense que si l'ambiance est trop "chaude" que c'est hyper compétitif, que si c'est du chacun pour et qu'il faut vraiment du temps pour s'intégrer ce n'est même pas la peine pour moi d'y penser je ne tiendrais pas. Alors j'aimerais vos avis sur ce lycée.

    -----

  2. #2
    invite533cb48e

    Re : ambiance à Fermat.

    bonjour

    moi je ne suis pas a Fermat, mais je voudrai rappeller quellques petite choses, moi je suis en prepa a strasbour ( Kleber) et on ma bcp dit que l'ambiance est hyper competitive... et il s'avere que en faite pas du tout ... et connaisant d'autre lycée ( pas que a strasbourg), il s'avere que dans beaucoup de cas c'est une legende.

    De plus dans ce genr de lycée il y a plusieur classe et souvent les prof on une bonne par dans l'ambiance de classe. Mais aussi et surtout ça depand des gens ... ça depand de ta classe et ça sa ne se prevois pas d'une année sur l'autre ... le lycée n'y fait pas grand rien et les prof peu ...

    voila j'espair t'avoir un peu aidé

    bon courage a bientot

  3. #3
    invitefffb8ef1

    Re : ambiance à Fermat.

    En fait l'ambiance de compétition ça me plait plutot bien. Mais je pense qu'il y a des limites et je ne veux pas me retrouver dans un lycée ou on se regarde en chien de faïence parce que l'un a eu une meilleur note à un ds que l'autre.

  4. #4
    invite8b12b286

    Re : ambiance à Fermat.

    Citation Envoyé par baryon
    je ne veux pas me retrouver dans un lycée ou on se regarde en chien de faïence parce que l'un a eu une meilleur note à un ds que l'autre.
    Je n'ai jamais encore entendu parlé de lycées où c'était le cas. Sauf bien sûr par des gens qui n'en savent rien et qui veulent faire croire qu'il y a une mailleure ambiance dans leur lycée qu'ailleurs
    On entend beaucoup par exemple que l'ambiance dans les lycées parisiens est horrible, que les élèves brulent les cours de leurs camarades pour les empécher de réviser, que les profs sont de vrais tyrans... J'ai beaucoup d'amis qui sont allés dans de tels lycées, et ils disent tous que l'ambiance est très bonne.

    Mais pourquoi tu ne fais pas ta prépa à la réunion? Je connais des Réunionais qui sont resté là bas et qui ont très bien intégré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefffb8ef1

    Re : ambiance à Fermat.

    En fait je pense qu'a Fermat vu ses exellents résultats ont a plus de chance d'être intégré le niveau doit surement être plus élevé qu'à la Reunion.

Discussions similaires

  1. Ambiance crépuscle
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 08h15
  2. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  3. thermostat ambiance
    Par invitef653b412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h57
  4. Ambiance HMG/N7
    Par invite51bd75aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 19h20