Bonjour a tous
je suis actuellement en PCSI et je dois choisir entre PC ou PSI à la fin du trimestre (c'est a dire dans pas longtemps ....) En fait j'aimerais integrer une ecole de genie cvil qui permetrait (si possible) d'obtenir un double diplome ingenieur/architecte. Le probleme c'est qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'elles sont souvent tres demandés genre L'ENTPE, centrale lyon ou L'ENPC ( j'ai aussi remarqué qu'il y avait le CUST de clermont ferrand et l'ESTP mais je n'ai absolument aucune idée du niveau pour y acceder...)
tout ça pour dire que je suis un peu inquiet pour la suite et que je nai pas vraiment pas d'idé pour choisir entre chimie et SI sachant que les deux matieres ne me plaisent pas plus que ça et le nombre de places au concours (pour ces ecoles que je viens de citer ) est a peu pres le meme pour les deux sections.
Sinon est ce que le niveau de moyen de PC est moins elevé que le niveau PSI ? parsqu'il parraitrait que "beaucoup" de PSI viendrait en fait de MPSI (et donc serait "relativement" plus fort que nous pauvre PSI, en particulier en math )