Salut a tous,
Je suis en terminale S-SI spé math, et je voudrai m'orienter vers une ecole d'ingenieur.
Je suis tres interessé dans les domaines de l'electronique, informatique et mecanique (dans l'ordre decroissant), je suis passionné par tous ce qui vol (avion, helico...) et j'ai des resultats convenables (14.2 de moyenne generale sans coefficient, 15 et des poussieres avec coefficient bac)...
J'aimerai bien faire une prepa integrée. Mais je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, et surtout de laquelle choisir.
J'ai retenue l'ENSA, si quelqu'un connait cette ecole, ca serai sympa de me dire ce que vous pensez
Une autre ecole a attirée mon attention : l'IPSA. Mais elle n'est pas reconnue par le CTI : dois-je l'oublier ? Elle m'interesse evidement beaucoup puisque c'est une ecole d'aeronautique...
J'ai juste une question precise : j'ai vu sur leur site que les "frais d'inscription" sont de 500€ par ans. Cela signifit-il qu'il ne faut debourser que 2500€ pour les 5ans d'etudes (sans parler du loyer evidement) ? Ca ne me parait pas beaucoup comparer a certaines ecoles ou l'année coute plus de 5000€...
Merci d'avances a tous !
@+
nico
-----