Salut à tous,
Je ne sais pas bien où avoir ce genre d'informations, alors je tente le forum !
Je suis actuellement en master 2 recherche en bio et j'aimerais faire une thèse plus tard. Je suis déjà dans un labo depuis 1 an (stages/CDD).
Je suis tombé sur une offre d'emploi dans la recherche (CDD de 16 mois) qui me plait vraiment et qui cadre parfaitement avec ma formation et mes compétences. J'ai vraiment envie de faire ça, puisque ca implique un long voyage à l'étranger, lequel étranger me tente beaucoup depuis pas mal d'années! Seulement, j'ai besoin de quelques assurances avant de m'engager entièrement là dedans. En imaginant que j'ai ce poste, est-ce que vous pensez que c'est possible de négocier le retard dans l'inscription de thèse (j'aurais dépassé l'âge limite lorsque je reviendrais) en justifiant que ce contrat est pile dans mon domaine, dans la continuité de mon M2 et qu'il va (ça parait certain) m'apporter pas mal de choses professionnellement ? Est-ce qu'il vaut mieux le faire avant de partir pour être sûr qu'au retour tout se passe bien ? Si vous avez des conseils, des expériences à partager là dessus, je suis preneur !
A bientot et bonne journée!
T.
-----