Astro après le BAC !!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Astro après le BAC !!



  1. #1
    invite24a63de4

    Astro après le BAC !!


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale S option SVT ! et je suis passionnée d'astronomie et l'astrophysique me plait beaucoup également ! je suis déjà membre d'un observatoire, et au niveau professionnel, j'aimerais avoir des renseignements sur les différentes filières après le BAC au sujet de l'astronomie/astrophysique !!

    pour me renseigner, je suis déjà allée voir un CIO qui m'a conseillé d'aller en FAC et de prendre la filière MISMI (Mathématique, Informatique, Science de la matière et de l'ingénieurie !) mais mise à part cette filière, qu'y a t - il d'autre et qui rejoindrait l'astrophysique !!??

    Y'aurait-il qqn qui serait, à la limite, déjà passé par la filière MISMI et qui pourrait me renseigner d'avantage !?
    (niveau des heures de cours, comment ce se passe etc...)

    Merci d'avance à tous !!!

    PS : Ma FAC serait celle de Bordeaux...

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Astro après le BAC !!

    Salut,

    Je te conseille de faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abondamment abordé

    Très vite, ce qui compte c'est surtout l'orientation que tu choisis à partir de bac+4, bac+5. Avant, ce qui compte c'est que tu aies fait des maths et de la physique, peu importe en réalité la filière.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite24a63de4

    Re : Astro après le BAC !!

    Oui j'ai déjà lu ! qql trucs, je te remercie mais j'aurais bien voulu, enfin faut avoir de la chance lol, mais j'aurais aimé trouver qqn qui est déjà passé par une filière MISMI !! en fac, et savoir combien d'heures y'a t il par semaine ..etc ! a moins que toi tu puisses déjà t'être répondre j'en sais rien !!


    Merci bcp !
    a bientot

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Astro après le BAC !!

    Ah non désolé, je n'ai pas fait la fac pour les deux premières années post-bac, je ne pourrais pas t'aider pour ça
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24a63de4

    Re : Astro après le BAC !!

    Ce n'est pas grave !!! en espérant que d'autres pourront m'aider ! !!
    en attendant, je te remercie pour ton aide !

    a bientot !

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Astro après le BAC !!

    t'en terminale SVT,jte conseille ce que l'on appelait deug STU(sciences de la terre et de l'univers),avec le lmd je sais pas ce que ça devient,on s'est pas trop parlé depuis.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Astro après le BAC !!

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    t'en terminale SVT,jte conseille ce que l'on appelait deug STU(sciences de la terre et de l'univers),avec le lmd je sais pas ce que ça devient,on s'est pas trop parlé depuis.
    Euh ça par contre je ne le conseille vraiment pas pour être astrophysicien... C'est plutôt pour étudier la géologie des planètes, mais pas pour faire astro ça c'est sûr.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite24a63de4

    Re : Astro après le BAC !!

    suis bien arrivée moi avec tout ça !!
    merci, je vais quand même me renseigner pour le DEUG, mais je penche tout de même plus pour faire la fac disons ... on verra !!! qui aurait fait MISMI svp en FAC !???

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. après le BAC ...
    Par invite48b851b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 10h24
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  4. Après le bac S?
    Par invite215e8f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 21h37
  5. Apres un Bac SI
    Par invitefbf3fab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2006, 15h09