Bonjour ,
Je voudrai savoir qu' elles sont les études a suivre apres un bac S option SI pour devenir chercheur en solutions pharmaceutique ? (plutot dans le domaine informatique )
Merci d'avance
-----
01/11/2006, 18h51
invite1777a186
Re : Apres un Bac SI
bonjour et bien bien toi on peut dire que c'est du précis ton projet professionnel ... c'est déjà bien d'avoir choisi le bac s-si ( je l'ai aussi ... ) sinon pour chercheur c'est obligatoirement faculté de sciences je crois ou alors si t'es bon va en prépa (PC pour pharma en venant de SI) afin d'obtenir à la sortie une école d'ingé de chimie pharma; mais bon renseigne toi auprès de l'onisep ils savent tout là bas !
02/11/2006, 02h13
inviteaabcec3c
ya une des petites mines* qui proposent d'entrer direct en ché plus quelle année de pharma à la fin de la scolarité.
*les petites mines sont un groupe d'écoles recrutant dès la première année de prépa(pcsi,mpsi ou ptsi).
Tu peux aussi aller en pharma après une pcsi,c'est le même programme de chimie grosso modo,tu gagneras en chimie ce que t'as perdu en bio(est-ce vraiment une perte?)au lycée,et avec le jeu des coeffs ça devrait aller.
Si tu veux faire un mix de pharma et d'info,vaut mieux faire des études d'info avant,avec ce diplome t'auras surement l'opportunité de bosser dans l'industrie pharmaceutique,parce que dans l'école dont je te parle tu feras de la chimie à fond...pas trop d'info.
Jean
02/11/2006, 09h59
invitefbf3fab9
Je me vois pas faire une prepa , Il n'y a pas d'alternative
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/11/2006, 13h29
invite1777a186
ya la fac sinon mais bon faut être sûr de son coup ... faut pas avoir peur de la prépa c'est dur mais terriblement efficace ... parole de taupin