Premier emploi en France?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Premier emploi en France?



  1. #1
    invite1e44fdf9

    Premier emploi en France?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si certains membres de ce forum pourraient me conseiller .

    Je suis actuellement employee en tant qu'ingenieur dans un labo de recherche en microbio aux Pays-Bas... Bien que je n'ai qu'une maitrise de Biochimie, Bio mol et DESS de communication scientifique, mon profil ne leur a pas deplu, et ils m'ont donne ma chance..

    Ca a marche, depuis 2 ans je travaille chez eux en tant qu'ingenieur d'etude.

    Toutefois, je souhaiterai rentrer en France, ( par ce que quand meme !! ) mais je crains que mon faible niveau educatif seulement appuye par 2 ans d'experience ne me fasse tomber au statut " technicien" ou " technicien superieur"...

    En fait, voila ma question: Comment est le marche de l'emploi pour les Ingenieurs en France en ce moment? Et pensez-vous que cela peut etre tres " handicapant" de n'etre pas passe par une ecole d'ingenieur pour trouver un boulot ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Premier emploi en France?

    Salut,

    Il me semble qu'une expérience de deux ans est plus profitable pour trouver un poste qu'un diplome d'ingénieur sans aucune expérience. Donc ça vaut le coup que tu essaies. Mais de toute façon, mieux vaut ne pas lâcher ton poste aux pays-bas tant que tu n'as pas trouvé quelque chose qui te plaise en France. Donc ça ne coûte rien d'essayer (enfin, si, ça coûte quelques timbres, voire quelques allers-retours pour des entretiens).
    Bon courage.

  3. #3
    invite1e44fdf9

    Re : Premier emploi en France?

    Oui effectivement, c'est mieux que rien.. J'en convient , mais j'ai du lacher mon poste aux pays bas car mon copain a eu un poste de maitre de conf.. Donc voila!!

    Bon, en esperant que l'INRA offre des CDD..

    merci

  4. #4
    kinette

    Re : Premier emploi en France?

    Ca a marche, depuis 2 ans je travaille chez eux en tant qu'ingenieur d'etude.
    Bonjour,
    Bon zut c'est deux ans et pas trois, mais bon tu peux tout de même essayer de te renseigner, il existe un système permettant de valider une expérience pro. comme équvalent à un diplôme:

    http://www.reseau-tee.net/vap.htm
    (si ça ne te sert pas ça pourra servir à d'autres).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h57
  2. [Humour] Premier cas de grippe aviaire en France
    Par invite2db9f308 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2005, 13h30