bonjour à tous,
voila je suis en terminale SI et janvier est déjà là : l'heure de l'orientation. Je sais que je veux devenir Ingénieur et que j'aimerais contribuer au développements durable.
Seulement je ne sais pas trop vers quel domaine me tourner , la plupart des domaine d'ingénierie m'interressent du génie civil a l'industrie lourde en passant par l'informatique (un peu) et la chimie (beaucoup).
En ce moment j'ai pas de problèmes au lycée et mes notes sont bonnes ou assez bonnes dans toutes les matières. j'hésite surtout entre prépas externe et prépas intégrées. les prèpas externes m'intéressent (surtout PC et PSI) parce qu'elle me permettrait de repousser de deux ans mon choix d'école mais j'ai peur de me ramasser une gamelle au concours et d'arriver dans des écoles de deuxieme choix... Mais j'ai peur de prendre une prépa intégrée et que mon choix se révèle mauvais par la suite que Faire ?
j'ai entendue parler qu'a l'insa on pouvait prendre une option en prépa et la changer par la suite dans le cycle ingénieur. Est-ce vrai ? estce qu'il y a d'autres écoles qui propose ceci ? j'aime bien avoir mes mains dans les systèmes, est ce qu'en prépa externe il y a aussi un aspect concret ?
merci beaucoup
-----