dilemme d'orientation scientifique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dilemme d'orientation scientifique



  1. #1
    invite34806492

    dilemme d'orientation scientifique


    ------

    Bonjour a tous!
    Je suis en Terminale S et je ne sais pas trop quoi prendre comme direction. Cependant, j'ai déja trouvé les domaines qui m'intéresse: les mathématiques et la physique.

    Mes moyenne sont les suivantes: 14 en math,15.5 en spé math,14 en physique,12 en SVT,10 en anglais et 7 en allemand.

    Je met en priorité mes préference et les coefficients. En anglais je pense monter mais l'allemand... J'ai eu une prof qui a le pouvoir de tout remettre a zéro donc c'est une chance que j'ai eu cette moyenne.

    Je suis intéressé par les mathématiques et la physique fondamentales. Particules élementaitre,physique quantique ect...

    Le probléme c'est que je ne sais pas oû je pourait aller.

    D'un coté j'ai la prépa pour les grandes écoles,option MPSI (d'ailleur si il y a des témoins je suis prenant pour savoir ce qu'il font, ambiance ect...aussi quelles écoles prépare cette option).
    Il y a aussi les écoles d'ingénieurs, j'envisage le coucours GEIPI pour rentrer a esstin ou rentré a l'INSE de toulouse ou de rouen pour un diplome de génie mathématique (là encore si il y a des témoins...)
    D'un autre coté, il y a la voie incertaine de la fac pour que je m'oriente vers la recherche.

    Que choisir? Quels sont les métiers qui en sortent et quels sont les débouchés?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : diléme d'orientation scientique

    Bonjour,

    Avant de poster, as-tu pensé :

    _ A lire la FAQ sur l'orientation post-bac

    _ A faire une recherche sur le forum ?

    Je pense que tu n'as fait ni l'un ni l'autre, et pourtant ils pourraient t'apporter des éléments de réponse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : dilemme d'orientation scientifique

    si tu es interesse par ce que tu nous dis, ben le mieux serait ptet de faire une fac ou tu crees ton parcours selon les matieres, tu pourras discuter avec les profs qui sont enseignants chercheur etc...
    d apres ce que j ai lu, la prépa n est pas tres "communicative" mais bachotée en vue du concours en spé
    mais yen a qui sont bien mieux placés pour en parler

  4. #4
    invite34806492

    dilemme d'orientation scientifique

    oups. désolé je n'avait pas vu les topics precedents.
    Merci quand même et a bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par Sethrius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43
  2. Dilemme
    Par invite04b257a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h37
  3. Dilemme
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 19h39
  4. Dilemme
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38