Salut tt le monde!
Voilà j'ai passé mon bac cette année et j'ai eu une mention TB. Je suis également éligible à une bourse de l'enseignement supérieur (échelon 5) et je vais en classe prépa à la rentrée. Tout ça pour dire que je suis éligible à une bourse de mérite, je viens d'ailleurs de recevoir la lettre du Crous qui me le confirme. Ils me demandent de rédiger une lettre de motivation mais voilà je sais pas trop comment ça marche?
Je sais que je dois parler de ce que je compte faire (préparer les concours des écoles d'ingé ) que je suis motivé blablabla
mais est ce que je peux parler de ma situation sociale dans cette lettre de motivation,sachant que cette bourse est contingenté et qu'il y a une sélection des candidatures?? (en y joignant les justificatifs adéquats?) ça va pas faire "hors-sujet" dans une lettre de motivation lol?
J'ai également cherché sur le net,histoire de voir à quoi ressemble une lettre de motivation mais à chaque fois c'est pour une demande d'emploi ou de stage (normal me dirais vous ) donc c'est pas trop mon cas...
Enfin je m'adresse surtout à ceux qui déjà ont eu ce type de bourse, s'ils pouvaient m'éclairer ça serait cool
En vous remerciant pour vos réponses
-----