[QST] DUT génie civil opt: bâtiment
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 675

Vue hybride

invite8ef6e8f9

Bonjour a tous, tout d'abors tout mes meilleurs voeux.
    Je viens donc de m'inscrir sur ce forum qui m'a l'aire fort intéressant. Je vous contact afin de m'informer un peu plus sur mon orientation. Je suis actuellement en BAC S avec une moyene approchant les 10. Je souhaiterai aller par la suite si j'ai mon bac( je l'espere! ) vers un DUT genie civil opt: batiment. Ayant vraiment marre des cours je fait un apel au personne qui on fais un DUT genie civil et sortant du bac S pour savoir si le travail qui doit etre fourni monte d'un crant ou pas... De plus j'ai cherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé les heures par semaine qu'on a en DUT genie civil, si une ame fort sympatique les trouves.... Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

invitee7a967c3

Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

J'étais au même point que toi en terminale. J'étais passioné par le Génie Civil. J'ai fait un IUT GC option bâtiment. Et je m'en suis très bien sorti.

Pour le niveau. Venant d'un bac S, tu sera un peu en retard au niveau de la technique, mais un peu au dessus au niveau théorique. Tu rattrapera ton retard t'inquiète pas.
    Le niveau n'est pas si élevé que ça. Tu travailles régulièrement et t'arrivera au bout facilement.

C'est un très bon secteur que tu as choisi, qui paye bien et qui est passionant

invite8ef6e8f9

Merci pour toutes ces informations craos , si d'autres personnes peuvent m'en dire encore plus , c'est avec grand plaisir...merci

invitee7a967c3

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à les poser.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8ef6e8f9

bah j'en profite alors !Niveau horaires, les journées sont longues par rapport au lycée?emploi du temps chargé(je sais que sa dépend des classes apres mais bon)?cour le samedi matin?beaucoup de travail a fournir chez soi? merci pour tout !

invitee7a967c3

Niveau horaire, oui les journées sont assez chargée, particulièrement en première année.
    Car en IUT il y a: cours+TD+TP.

Donc perso en première année, ça arrivait de finir à 19h30 et d'avoir régulièrement cours le samedi.

Pour le travail à fournir chez soi, il y a un travail régulier à faire. C'est bien sûr largement moins qu'en prepa. En plus les IUT sont en controle continu, ce qui étale les partiels.

Après, il me semble que tu as l'air inquiet de faire trop d'heures. Mais faut que tu saches, que pour travailler dans le bâtiment, il faut justement pas avoir peur de faire des heures. Particulièrment si tu as envie de travailler sur chantier.

invite8ef6e8f9

Ben j'ai pas forcement peur des heures, mais je veux pas etre non plus esclave de trop d'heures enfin je sais qu'il faut travailler quand même..
    Quand je vois les heures du lycée je me di que pour moi c'est suffisant , un peu plus je supporterai pas..
    Apres, si il faut ce levé le samedi matin je le ferai mais rentré a 19h30 comme tu m'as di et bosser encore 1h30 voir plus, je sais pas si sa me conviendrai...

invitee7a967c3

En première année d'IUT je crois qu'on finissait en moyenne 1 fois par semaines à 19H30 et on avait des cours le samedi mais souvent c'était des contôles le samedi.

Pour moi le rythme était légèrement plus soutenu qu'en terminale.

invite038d1263

ce DUT m'interesse ,j'ai quelques questions

Comment y rentre t'on ? Concours ou entretien etc ... ?

Le niveau demander en maths , physique etc ... car je suis en Ts et surtout en maths je trouve sa assez dur...

Vers quel métier débouche le diplome et peut-on continué plus loing dans les études ?

Merci beaucoup pour tes réponses

invitee12b41dc

ca fait assez peur les horaires lol mais bon quand on aime on compte pas ! Sinon à quel IUT irez vous ?

invitee7a967c3

Pour les IUT, les meilleurs sont EGLETON et LYON.

Ils sont au dessus des autres.

invitee7a967c3

Citation Envoyé par Xplos!f Voir le message
    ce DUT m'interesse ,j'ai quelques questions

Comment y rentre t'on ? Concours ou entretien etc ... ?
    Pour y rentrer, c'est avec un dossier scolaire+ lettre de motivation. Pas d'entretien.
    Par contre, si c'est pour l'année prochaine, dépèche toi puisqu'il doit te rester 2 mois pour t'inscrire, un truc comme ça.

Le niveau demander en maths , physique etc ... car je suis en Ts et surtout en maths je trouve sa assez dur...
    Perso j'étais aussi nul en TS. J'avais pas la moyenne toute l'année, et ça m'a pas empéché de finir dans les meilleurs de mon IUT.

Vers quel métier débouche le diplome et peut-on continué plus loing dans les études ?
    On peut bien sûr continuer les études après l'IUT. Tu peux soit faire une licence pro (conseillé pour avoir le BAC+3), sinon tu peux rejoindre un IUP, voire une école d'ingénieur si tu es très bien classé.

Pour les débouchés, tu peux faire: chef de chantier, conducteur de travaux, technicien en bureau d'étude,...
    Tout en pouvant travailler dans un ensemble de secteur:
    béton armé, construction metallique, bois, chauffage,...

Le domaine du bâtiment est très large et l'IUT ratisse justement un peu tout pour te permettre de choisir ta branche plus tard.

invitefb3c0b3c

bonjour,
    perso moi c'est l'admission qui me stresse, après pour bosser il y aura pas de problèmes mais c'est pour rentrer le plus dur ! vous aviez quoi comme moyennes en Ts en maths, anglais, physique-chimie ?
    merci

invited952f0f7

Citation Envoyé par craos Voir le message
    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à les poser.
    j'en ai une ! je souhaiterai bien savoir l'IUT qui t'as accepté ....vois tu je suis actuellement en Ts et je suis vraiment passionné par le génie civil mais ma moyenne tourne autour de 9(premier trimestre) et deuxiemme en cours vers les 10...
    merci.

invitea45467ba

Il est mort ce topic ou c'est que plus personne ne veut faire de dut GC ?

invite7bdee3c7

Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

Bonjour.

@mazeltoff:
    Pas du tout je suis actuellement en Term S, et j'ai postulé dans différentes iut GC, je suis pris dans toutes mes demandes et mon premier vœux fut Egletons, la plus ancienne école de GC de France, me semble qu'au niveau des demandes elles ont étées moins nombreuses que les années précédentes.

Si vous êtes un futur étudiant en IUT GC Egletons contactez moi par mp, cela me permettra de me sentir moins seul a la rentrée --'.

Cordialement Cota.

Ps: un petit conseil aux futurs étudiants souhaitant allez en IUT GC "bétonnez" (quel jeux de mot) votre lettre de motiv' c'est elle votre clé d'admission.

invite35dc97cb

Bonjour,
    je suis actuellement en Peip 1 à Polytech' Annecy Chambéry, et le secteur du GC m’intéresse énormément. ayant des difficultés tout l'année (je suis élève étranger, de mayotte ) j'ai postulé pour un dut à Toulouse et ai retenu. je souhaiterai donc savoir comment est le niveau en dut GC? le temps de travail hebdomadaire à l'uit et à restituer après les cours ? comment se passent les TP ? et pour finir,si le fait que je sois un peu timide peut me porter préjudice pour l'anglais ou bien la communication?

Merci d'avance à toutes vos réponses.

invitecd114dfe

Salut , je passe en TS Si l'année prochaine et j'aimerai bien savoir ce que vous faites concrètement en DUT GC,j'aimerai bien apres le DUT integrer une école d’ingénieur pour travailler dans la conception de batiment ou entretien .
    Il n'y a que le DUT GC qui permet de faire sa ?
    Merci d'avance

invite35dc97cb

Citation Envoyé par BoBchief Voir le message
    Salut , je passe en TS Si l'année prochaine et j'aimerai bien savoir ce que vous faites concrètement en DUT GC,j'aimerai bien apres le DUT integrer une école d’ingénieur pour travailler dans la conception de batiment ou entretien .
    Il n'y a que le DUT GC qui permet de faire sa ?
    Merci d'avance
    BoBchief: je ne suis pas en DUT GC donc je ne peux pas t'en renseigner un peu plus. Sinon, je suis dans une prépa intégrée à Polytech' Annecy Chambéry, en Peip (Parcours des Ecoles d'Ingénieurs Polytech') pour te résumer.Ce que je peux te conseiller est d'essayer de demander une prépa intégrée dans une école d'ingé. Pour moi, c'est la meilleure et la plus simple des manières d'intégrer une école (quand on y est bien sur) .Et je sais que pour les DUT GC c'est un peu plus difficile, vu que la plupart des diplômés cherchent une école d'ingé.

PS: Si tu as déjà fais un choix pour l'école que tu souhaiterais intégrer, vérifie s'il y a des prépa intégrer !je sais qu'il y en a à Polytech' et INSA mais après je sais pas.Et pour finir, c'est très sélectif surtout INSA (i demande la mention o bac d'après mes sources) , il te faut avoir un dossier solide.

invite5ef6cdd1

je suis ont bac pro tborgo je voudait entrer a dut gc de grenoble ENEPS ces dur de rentrer parcque on ai concurence avec des bac pro de tout la France

invitea5a5e492

bonjour à tous!!
    j'ai été pris en DUT GC à St nazaire et cette année j'ai eu qq dificultées en maths!donc j'aimerai commencé à revoir certains truc utilent pour cette année pour ne pas arriver pommé!donc je voudrai savoir qu'est ce qu'on voit pdt cette 1ere année de GC en maths et physique!!merci pour vos réponses

invite3cb83cb0

salut à tous tout d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un a été pris en DUT génie civil à Nîmes (1ère année bien sur) car j'y entre aussi!!

et deuxième chose est-ce que quelqu'un sait si à l'IUT de Nîmes ils ont une licence gold avec microsoft ce que je ve dire par là c'est que jaimerai savoir s'ils vont nous preter les logiciels genre autocad et autre pour l'année car j'en ais entendu parlé donc jaimerai savoir !!

merci pour la réponse d'avance salut à tous !!!

invite8ef6e8f9

Salut deex, moi je rentre a l'IUT a nimes! j'ai été pri ^^

invite32153e1d

@tiagOL: c'est normal que j'ai toujours rien reçu de l'iut ?

invitee12b41dc

a l'heure où tu envois ton message tu devrais déja etre inscrit ...

invite32153e1d

normalement inscrit je le suis! en fait comme j'ai été pris sur liste complémentaire je me suis d'abord inscrit a l'iut informatique qui est au meme endroit que celui de GC.donc quand le GC m'a appelé pour me dire que j'étais admis ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de me réinscrire chez eux mais que l'inscription pouvait etre transférer d'un département à l'autre.j'ai donc envoyé une lettre pour demander ce transfert et depuis j'ai plu de nouvelles!

mais je tiens a préciser que l'iut ne répond pas au téléphone en ce moment,ils sont peut etre toujours en vacances?

invite2c8eb9ca

@system

Je te confirme que l'IUT de Lyon est fermé en ce moment. Il est resté ouvert le temps que tout le monde commence son stage.
    Sinon il me semble pas avoir recu de courrier de leur part pdt l'été dernier. La date de rentrée doit être marqué sur les papiers d'inscriptions que tu as.
    Si tu as pas la date, téléphone début septembre.

On en parlera quand tu sera connecté

invite32153e1d

merci beaucoup de ta réponse! ca me rassure

j'essayerai de téléphoner la semaine prochaine!

invite274d176e

Bonjour je suis actuellement en terminale S et j'arrive juste a 10 de moyenne. Sachant que j'ai de bonne appréciation et que pendant ma premiere j'avais une moyenne de 10.5 ,pensez vous que je puisse etre pris.Je compte bien monter ma moyenne a 10.5 11 au 2 ème trimestre. Mon point fort c'est la physique et l'svt en revanche les maths je tourne plus vers 8 /8.5.
    Ce dut m'interesse vraiment si vous avez était dans les iut de grenoble lyon et Nimes j'aimerais bien savoir votre avis.

invite274d176e

Personne peut me repondre ???????????

sinon j'ai vu que il y avait des stages a faire dont un parfois a l'etranger mais est ce que c'est l'ecole qui choisi de savoir si le stage est a l'etranger ou est ce que c'est nous qui decidons parce que ca me tente pas vraiment un stage a l'étranger.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC