Que faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire?



  1. #1
    invite897e5b44

    Que faire?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en BTS CPI (conception de produits industriels) en milieu d'année.
    Je vien d'un bac STI génie mécanique, mais je n'aime pas du tout ce que je fais, j'ai des notes miserables et je n'ai pas la motivation de bosser plus pour quelquechose que je n'apprecie pas vraiment.
    Donc j'aimerai totalement changer de filiere, c'est à dire de ne plus voir de mécanique ni de construction ou tout ce qui touche ce sujet, ou autres propositions mais je n'ai aucune idée sur quoi faire? si je continue en sachant que je vais me planter en 2 eme année?et que je n'aime pas ce que je fais.
    J'attend des réponses qui pourraient m'eclairer sur quoi faire car je suis vraiment perdu.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : Que faire?

    Fait ce que tu aime !

    Ok c'est facile, mais c'est à toi de réfléchir et de décider. Personne ne s'intéresse à ton orientation si tu ne l'aime pas. Mais si tu es arrivé en BTS peut être avais tu quelques rèves dans ce domaine construction... et regarde bien si ton BTS n'est pas un mal nécessaire à continuer.

    Réfléchit au futur, quel serait ton domaine de prédilection ? Que veux tu faire comme métier ? Que faire pour y arriver ? Peux tu le faire tou de suite ?

    Et aussi : veux tu encore faire des études pendant 1,2,3.. ans où préfères-tu travailler ?

    Pense aux concours de la fonction publiques pour certain type de travail, ou à l'alternance (qui s'adapte à tous les niveaux d'études)

    Bref réfléchit avant d'abandonner et de te réorienter.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. qu'est ce qu'on doit faire et qu'est ce qu'on ne doit pas faire
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 20h17