Aidez moi !
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Aidez moi !



  1. #1
    Elwyn

    Aidez moi !


    ------

    Bonjour, voila je suis en Terminale S, j'espere avoir mon BAC a la fin de l'année.

    Je penser faire le concours de l'ENAC mais on vient de m'annoncer qu'il fallait avoir 18ans revolu ...

    Donc deux chois s'offre a moi : Fac ou Prepa. Mais je sais pas quoi faire

    J'aimerai faire un truc ayant un fort rapport avec l'informatique. J'ai un bon niveau en physique et moyen en maths. Tout ceci pour fair le concours l'an prochain, cette année me servira de preparation en fait.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Aidez moi !

    Vu que l'ENAC est un concours, et que la prépa prépare justement pour les concours, à mon avis, vas en prépa.

  3. #3
    Elwyn

    Unhappy Re : Aidez moi !

    Merci mais la je suis desesperé je viens de parcourir le web et je me suis arreté sur MPSI (physique et maths non ?)
    Mais le niveau est trop haut pour moi. J'ai aussi vu des prepa de proximités avec un niveau plus faible.
    Y a t-il dans ce pays des prepas non reservées aux elites et plus accés informatique/physique ?



    Merci

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Aidez moi !

    La prépa n'est pas forcément destiné à l'élite.

    Sinon tu peux aussi aller en fac où tu iras plus de temps libre par rapport à la prépa pendant lequel tu pourras travailler de ton côté spécialement en vu du concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Aidez moi !

    J'abonde dans le sens d'anonymous en ce qui concerne la prépa, par contre je te conseille au contraire d'y aller puisque tu désires passer un concours, ce qui n'est pas possible à la fact puisque tu n'y as pas de préparation spécifique à ce concours précis.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    stefy2003

    Re : Aidez moi !

    Quitte à faire un an pour rien , fait plutôt une prépa, cela t'apportera plus qu'une fac je pense rien qu'au niveau méthode etc...et puis souvent les fac commencent 3 semaines /1 mois après les prépa :si tu en as marre au bout de 3semaines rien ne t'empeche de venir à la fac!

    Pourquoi pas un DUT info?
    ou Mesure Physique?

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : Aidez moi !

    S'inscrire en prépa et à la fac me semble une bonne solution non ?
    Tu as 3 semaines/1 mois pour tester la prépa et tu ne perds pas la possibilité de la fac.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Aidez moi !

    C'est même une excellente idée à mon avis
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Elwyn

    Smile Re : Aidez moi !

    Exelente idée en effet, donc si j'ai bien compris : ai-je le niveau pour une prepa accés physique/informatique (je suis du coté de toulouse) . Et en plus je m'inscris en FAC, mais alors la, je ne connais pas les domaines proposés, encore une fois physique informatique Quelqu'un a parlé de DUT ?

  11. #10
    nonef12

    Re : Aidez moi !

    Pour une prépa accés sur la physique et l'informatique, je te conseillerai PTSI, même si ce n'est pas de l'informatique, la technologie et les sciences de l'ingénieur s'en rapprochent. Sinon basés sur la physique-chimie, tu as la PCSI.

  12. #11
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    Merci beaucoup !
    Savez vous ou je peux avoir une liste de toutes ces prepas a toulouse ?
    Merci

    PS : Je vais bientot avec mon prof principal a un salon Infosup mais il a dit que souvent les prepa qu'on voit, il est deja trop tard alors il faut que je me bouge

  13. #12
    invite533a049a

    Re : Aidez moi !

    Normalement tu devrais avoir une brochure à Infosup ou au lycée qui détaille toutes les formations de Midi-Pyrénées, tu auras donc toutes les prépas possibles, Infosup c'est bientôt, pas besoin de s'affoler encore pour les dossiers...

    A Toulouse tu as les lycées Fermat (MPSI,PCSI...), Bellevue (MPSI,PCSI...), Déodat (PSCI...) mais ça peut-être évolué depuis que je suis passé par la Terminale...

  14. #13
    invite533a049a


  15. #14
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    Merci a tous, ce forum est genial !

  16. #15
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    TSI ca consiste en quoi ?

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Aidez moi !

    As-tu pensé à lire la FAQ "Orientation post-bac" ? Si elle existe, c'est pour être lue...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    Lol j'ai biensur essayer mais pas moyen de trouver le lien !

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Aidez moi !

    Faut faire un peu d'effort et LIRE les sujets présents sur le forum, surtout que ce lien est affiché en première page, et dans les messages marqués "Importants" :

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    Mon prof m'a aussi conseillé BTS ou IUT ...

  21. #20
    invite70e57eb7

    Re : Aidez moi !

    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Mon prof m'a aussi conseillé BTS ou IUT ...
    Si c'est pour préparer le concours de l'ENAC, je te déconseille l'IUT ou le BTS. A mon avis, ton prof ne sais pas ce qu'est l'ENAC

    Bouigs

  22. #21
    invite70e57eb7

    Re : Aidez moi !

    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Mon prof m'a aussi conseillé BTS ou IUT ...
    Et ben il t'a mal conseillé ! On ne prépare pas l'ENAC en passant par un BTS ou un IUT !

    Bouigs

  23. #22
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    Donc prepa reste le mieu apres reflexion j'ai choisi PTSI
    Mais ai-je le niveau ? Car je veux vraiment y entrer

  24. #23
    Elwyn

    Re : Aidez moi !

    PCSI dsl

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Aidez moi !

    Si tu y es accepté, c'est que tu as le niveau. Donc dépose un dossier, ça ne te coûte rien du tout
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !
    Par invite6d0a0ba7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 17h17
  2. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 21h47
  3. [Blanc] aidez moi
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2007, 10h39
  4. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19
  5. aidez moi
    Par invite56ecdfc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 08h49