SI en prépa PCSI option PC
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SI en prépa PCSI option PC

invite93e950c6

Angry SI en prépa PCSI option PC

------

Voici mon premier message:
    Après bilan de mon projet d'orientation j'ai vu que si je devais faire un prépa ça serait une PCSI option PC. La question est:Est-on vraiment vraiment obligé de faire de la SI en PCSI alors que je veux faire PC???
    Parce que moi je vais changer d'enseignement de détermination l'année prochaine en 1Ere pour prendre SVT au lieu de SI car la SI me barbe trop!!! Donc je voudrais pas me retrouver et me coltiner de la SI en prépa alors que maintenant je suis en train de tout faire pour m'en détacher!!!!A la rigeur si l'on en fait 1 mois ou 2 ca va...mais pas toute l'année.
    Autre doute: De toute façon, si je ferai PC à quoi cela servirait de faire de la SI puisqu'après en seconde année de prépa (PC) on en fait pas????C'est sot!

Merci d'avance pour les réponses!

-----

invited56aaddc

Re : SI en prépa PCSI option PC

Oula, je vois que tu n'es qu'en seconde, tu as encore le temps pour penser à ca ! Enfait en PCSI il y a de la SI jusqu'à décembre. Ensuite ceux qui veulent arrêter vont en option PC, et les autres en option PSI. Par contre, regardes quand même les autres filères post-bac, il n'y a pas que la prépa dans la vie, loin de là !

invitecf0f3300

Tu veux devenir ingénieur et la SI te branche pas ?( humour inside)

Passe ton bas SVT. Une majorité d'étudiant arrivent en PCSI sans savoir ce que sont les sciences de l'ingenieur et ils ne vont pas tous aimer. Si tu veux t'orienter en PC tu ne gardes pas la SI toute l'année .Quelques mois c'est vite passé.

invite93e950c6

Oui mais je pense que faire ingénieur météo n'implique pas obligatoirement de bien aimer la SI car j'ai vu ce que faisais les PCSI SI en prépa et ca n'a rien a voir avec les matières que l'on enseigne à l'ENM tournée plutot vers la climatologie l'atmosphère etc. Je vois plus le truc du coté sciences de l'atmosphère!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite06020107

Salut! Personnellement je te trouve légèrement tourmenté par ton avenir , déjà moi je me prend la tête parce que je sais pas ou je vais l'année prochaine alors toi qui est en Seconde, tu regarde pour dans 3 ans !? Attend un peu pour penser prépa rien ne presse, fais déjà ta 1ère et ta Tale S-SI pour réfléchir sur le post bac!
    Ta démarche est bonne tu fais bien de te renseigner mais un conseil, oublie un peu la prépa tu l'aura suffisement dans la tête quand tu y sera, en tout cas je te le souhaite !
    @+
    B2H

invited20112f2

et surtout profite ....

invite5957e84d

1-décontracte toi.
    2-profite.

3- La SI en PCSI, si tu t'orientes en PC, tu n'en auras que 3mois (septembre->mi décembre). C'est ce que j'ai fait, je suis en PCSI, et j'ai déjà plus de SI. Par contre, le programme de SI en PCSI est vraiment...abstrait. Tu vas faire des analyses harmoniques, des transformées de Laplace...ça se rapproche beaucoup plus de la physique que de la SI!

invite93e950c6

Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    1-décontracte toi.
    2-profite.

3- La SI en PCSI, si tu t'orientes en PC, tu n'en auras que 3mois (septembre->mi décembre). C'est ce que j'ai fait, je suis en PCSI, et j'ai déjà plus de SI. Par contre, le programme de SI en PCSI est vraiment...abstrait. Tu vas faire des analyses harmoniques, des transformées de Laplace...ça se rapproche beaucoup plus de la physique que de la SI!
    Tant mieux si sa se raproche de la Physique
    Oui je sais qu'il faut que je décontracte (pas trop j'suis quand même en 2nde) et que j'en profite mais si vous allez voir ma présentation vous verrez que j'aime tout voir à l'avance et me préparez à l'avance!!!!C'est une qualité si je veux faire prévisionniste à Météo France
    Bonne chance à toi pour la PCSI option PC et ta PC j'éspère! Peux tu me donner le programme de SI en PCSI pour que je voie un peu qu'est ce que vous faites? Merci
    Encore une question: est-ce que la période où tu faisais SI est passée vite? Quand est ce que s'est elle terminée?Est ce que l'abstrait en SI est difficile? est ce que c'est difficile tout court? Merci et bonne chance!!!!

invite93e950c6

Je voulais ajouter aussi:
    Est ce que la Si a une importance primordiale pour la PCSI option PC? Est ce qu'elle compte beaucoup pour le passage en PC? Peut on la négliger car elle ne dure que 2mois et demi?
    Merci encore de vos réponses qui m'aident dans mon orientation future....et très lointaine...

invite116650d7

Par contre, le programme de SI en PCSI est vraiment...abstrait. Tu vas faire des analyses harmoniques, des transformées de Laplace...ça se rapproche beaucoup plus de la physique que de la SI!
    Mais la SI, c'est de la physique! Il faut se mettre à comprendre ça une bonne fois pour toute! Le seul point particulier est qu'elle développe plus spécialement certains aspects de la physique.

Bonne chance à toi pour la PCSI option PC et ta PC j'éspère! Peux tu me donner le programme de SI en PCSI pour que je voie un peu qu'est ce que vous faites? Merci
    Encore une question: est-ce que la période où tu faisais SI est passée vite? Quand est ce que s'est elle terminée?Est ce que l'abstrait en SI est difficile? est ce que c'est difficile tout court? Merci et bonne chance!!!!
    Tout d'abord, tu ne connais pas la SI, il n'y aucune raison d'avoir peur de quelques heures de cours d'une matière que tu ne connais pas et que tu vas avoir dans trois ans.
    On fait de la SI jusqu'en Décembre. Ceux qui choisissent de continuer continuent, ceux qui choisissent d'arrêter arretent. C'est aussi simple que ça.
    La SI n'est pas difficile pour peu qu'on joue le jeu, et qu'on ne se braque pas d'entrée.

Est ce que la Si a une importance primordiale pour la PCSI option PC? Est ce qu'elle compte beaucoup pour le passage en PC? Peut on la négliger car elle ne dure que 2mois et demi?
    Négliger une matière n'est jamais recommandable en prépa, même si tu comptes arrêter, cependant je ne pense pas que cela affecte ton admission en PC.

Discussions similaires

1. Orientation et option PCSI ...
    Par invitea76077f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 12h51
  2. Prépa éco option scientifique
    Par invite96a7864b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 11h41
  3. Option informatique en prépa
    Par inviteeac53e14 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h45
  4. Prépa commerce option scientifique
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 21h17
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 21h53