HOla!
Je suis en terminale S et l'année prochaine j'hésite à faire Fac de médecine (bon vous me direz vaut mieux pas hésiter avant de se plonger en médecine). Le seul hic c'est que je suis assez sensible quand il est question de dissections, j'aimerai avoir des témoignagnes sur si certaines personnes ont réussies à s'"imuniser" contre leur répugance quand à pratiquer des dissections, c'est pas tant le sang qui me fasse "peur" mais plutot l'idée d'infliger comme une sorte de soufrance...
Mais dès lors, pourquoi faire médecine me direz vous? Heu en fait j'aimerai m'orienter dans les métiers qui melent la psychologie du patients et son rapport au corps -(bon c'est un peu stupide ce que je dis la parce que un médecin se doit de se préocuper de son patient d'un point de vue psychologique),psychiatre par exemple.
(Digression: - là je me rend compte que si j'ai mis tant de temps à introduire ce mot "spychiatre" c'est que je le redoute les à priori ,dans le sens ou il y a pas mal de rumeurs comme quoi les psychiatres seraient en psychiatrie d'abord pour se soigner eux memes,j'en doute pas que ça doit etre le cas pour certaines d'entres eux et c'est normal d'etre interesser par quelque chose dont on est conserné de près. Cependant je me sens pas englobé dans le lot.)(bref))
Au risque de me faire jeter des tomates pourries (la réponse serait elle aussi évidente que cela?!) les dissections en P2 sont elles obligatoires?
(parce que un psychiatre que je sache il en a pas besoin dans l'immédiat)
Merci d'avance !
-----