ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ré-orientation

invite1f591c0d

ré-orientation

------

Tout d'abord bonjour et merci pour vos futurs réponses qui, je l'espère, m'aideront dans mes recherches.
    Je suis infographiste de formation de niveau bac. Après une année a Sup de Co, plusieurs dans la vie active et quelques mois de chômage, je souhaiterais me ré-orienter et pour cela reprendre mes études. Après quelques recherches, des études de sociologie, ethnologie ou histoire me conviendrai. Je voudrais savoir quels sont les débouchés dans ce ou ces domaines ?

Merci !!!

-----

invitea4a042cf

Re : ré-orientation

Faibles !
    A part la recherche, je ne vois pas trop quels sont les débouchés. Or, les postes sont rares et les candidats nombreux.

invite1f591c0d

Unhappy Re : ré-orientation

je vois, mes recherches sur internet aboutissent a peu près au même résultat, les études ont l'air très intéressantes et l'avenir très incertain...

inviteb44d430b

Re : ré-orientation

Bonjour, ce genre d'étude est passionnante, moi même je m'y interresse en tâche de fond, durant mes temps libres. mais je pense que ce sont des diplômes qui ne débouchent sur rien en france.

Mieux vaut garder ces matières pour se cultiver et à coté avoir un diplôme qui débouche sur un travail. Surtout si comme tu le dis tu as déja pas mal baroudé, peut-être est ce une mauvaise idée que de s'engager dans une voie qui ne te ménera à rien de trés construit, si ce n'est ton intellect ,certes ce n'est pas le moins important mais une tête bien faite n'apporte pas forcement de soupe tout les soirs.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  3. ré orientation ...
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 10h14