Insa lyon ou enseeiht???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insa lyon ou enseeiht???



  1. #1
    invitebfb9d79d

    Insa lyon ou enseeiht???


    ------

    Boujour je suis actuellement en IUT GEII et je me debrouille pas mal donc j'aimerais integrer une grande école d'ingénieur mais laquelle?

    Je souhaite travailler dans le domaine de l'énergie pour a terme ,pourquoi pas, fonder ma propore entreprise de conseil.
    Quelqu'un peut il me dire qu'elle école entre l'insa Lyon et l'enseeiht de Toulouse est la plus adapté et la mieu coté car peu de classements permettent de comparer ces 2 écoles.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Insa lyon ou enseeiht???

    Citation Envoyé par jujumajor Voir le message
    Je souhaite travailler dans le domaine de l'énergie pour a terme ,pourquoi pas, fonder ma propore entreprise de conseil.
    Quelqu'un peut il me dire qu'elle école entre l'insa Lyon et l'enseeiht de Toulouse est la plus adapté et la mieu coté car peu de classements permettent de comparer ces 2 écoles.
    Combien de fois faudra t'il expliquer que les classements sont inutiles pour faire un choix d'école ??

    Ce que je peux te dire, c'est que ces deux écoles possèdent des départements dans la spécialité qui t'interesse...même si le terme énergie est assez vague !
    Si tu veux faire plus précisement de la gestion d'énergie életrique, ces deux écoles sont très bien adaptées.

    Si tu veux faire du génie hydro ou du génie thermique, je te conseillerais plutôt des écoles dans lequelles tu trouves des labos étant actuellement les plus réputés dans ce domaine : Centrale Lyon, Polytech'Marseille, ENSHMG et INSA Lyon. Il y en a d'autres, bien entendu, mais je te donne les plus connus

    Maintenant, pour ce qui est de ton projet de fonder une entreprise, les écoles citées étant plutôt orientées vers le "technique" ne conviennent peut être pas. D'autres écoles sont plus orientées vers l'entrepreunariat : les Mines, Centrale Paris et l'ENSAM.

    A toi de jouer maintenant !

    Bouigs

  3. #3
    invitebfb9d79d

    Re : Insa lyon ou enseeiht???

    En effet je souhaite faire de la gestion de l'énergie.

  4. #4
    invite4241881f

    Re : Insa lyon ou enseeiht???

    Citation Envoyé par jujumajor Voir le message
    Boujour je suis actuellement en IUT GEII et je me debrouille pas mal donc j'aimerais integrer une grande école d'ingénieur mais laquelle?

    Je souhaite travailler dans le domaine de l'énergie pour a terme ,pourquoi pas, fonder ma propore entreprise de conseil.
    Quelqu'un peut il me dire qu'elle école entre l'insa Lyon et l'enseeiht de Toulouse est la plus adapté et la mieu coté car peu de classements permettent de comparer ces 2 écoles.

    Merci beaucoup
    Comme dit au dessus, le choix d'une école dépend surtout de votre projet professionnel.
    Cela dit, pour répondre partiellement à la question, on observe que l'INSA Lyon est plus facile à intégrer pour des DUT GEii (de Lyon) que l'ENSEEITH de Toulouse.
    (mais c'est peut etre le contraire pour les DUT GEii de Toulouse )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phen

    Re : Insa lyon ou enseeiht???

    Pour compléter, je dirais que l'enseeiht dans la filière hydro forme de très bons checheurs, et ingénieurs Recherche et Développement mais pas forcement de bons gestionnaires. La pluspart des cours sont techniques avec des pointures dans le domaine de recherche concerné ...
    Par contre ils n'ont pratiquement pas de cours de gestion d'entreprise comme droits du travail, comptabilité, vie de l'entreprise ...

    Phen.

Discussions similaires

  1. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  2. Insa Lyon
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 20h22
  3. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30
  4. INSA/ENSEEIHT et choix !
    Par invite73bf740e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 08h23