Dut MP aprés un Bac S.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dut MP aprés un Bac S.



  1. #1
    invitebb2b630c

    Dut MP aprés un Bac S.


    ------

    Voila, aprés mon Bac, j'aimerai intégrer un D.U.T mesure physique dans le but ensuite de faire une école d'ingenieur en éléctronique ou informatique voir physique et energie. Je me suis informé du mieux que j'ai pu, mais j'ai encore des doutes et des questions:
    -Ceux qui sont actuellement en Dut MP, pouvez-vous me decrire le deroulement des semestres, les notations et l'IUT le plus efficace pour rentrer en ecole par la suite.
    -Pour les admissions sur titre en ecole, ou dois-je être dans le classement pour esperer être admis?
    -J'ai lu sur internet que certains diplomes d'ingenieur peuvent être passer en alternance. Imaginons que je devienne ingenieur éléctronique, Pourrais-je toujours passer mon diplome d'ingenieur en informatique par altérnance?
    -Je viens de l'île de la reunion, j'aimerai savoir le prix des etudes du logement et des frais cachés si il y en a.
    Voila, et puis bien sur si quelqu'un a ou veut faire le même cursus que je vise, je prends toutes les informations.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Dut MP aprés un Bac S.

    Y a pas un truc dans la FAQ ?

  3. #3
    invite2ad268c3

    Re : Dut MP aprés un Bac S.

    je suis en 2eme année de l'iut MP de blois
    en gros la notation fonctionne par controle continu il y a 1 ou 2 devoirs par matiere apres tous les tps sont notés et il y a un tp évaluation pour plusieurs matieres apres tu fais plusieurs présentations powerpoint en anglais et en français sur des projets ou exposés
    apres à blois ça marche par semestre si tu as pas ton semestre tu repiques tout de suite ton semestre en année décalée
    apres tous les iut se valent pour rentrer dans les écoles d'inge

  4. #4
    foudezic63

    Re : Dut MP aprés un Bac S.

    Citation Envoyé par Nemesys974 Voir le message
    Voila, aprés mon Bac, j'aimerai intégrer un D.U.T mesure physique dans le but ensuite de faire une école d'ingenieur en éléctronique ou informatique voir physique et energie. Je me suis informé du mieux que j'ai pu, mais j'ai encore des doutes et des questions:
    -Ceux qui sont actuellement en Dut MP, pouvez-vous me decrire le deroulement des semestres, les notations et l'IUT le plus efficace pour rentrer en ecole par la suite.
    -Pour les admissions sur titre en ecole, ou dois-je être dans le classement pour esperer être admis?
    -J'ai lu sur internet que certains diplomes d'ingenieur peuvent être passer en alternance. Imaginons que je devienne ingenieur éléctronique, Pourrais-je toujours passer mon diplome d'ingenieur en informatique par altérnance?
    -Je viens de l'île de la reunion, j'aimerai savoir le prix des etudes du logement et des frais cachés si il y en a.
    Voila, et puis bien sur si quelqu'un a ou veut faire le même cursus que je vise, je prends toutes les informations.
    Merci
    1- Je ne suis pas en MP, mais je peux te dire que de manière générale, il n'y a pas vraiment d'IUT "mieux" qu'un autre. Pour le déroulement des semestres, il me semble qu'il s'agit de contrôle continue, ce qui évite la surcharge des partiels.

    2- aucune idée.

    3- le prix des études dépendent de si tu es boursier, en venant de la réunion à mon avis tu le seras ^^. Les frais d'inscriptions sont alors très largement abordables, à condition de viser une école publique. Quand au logement, les Cité U sont tout à fait abordable, et la plupart peuvent prétendre à une APL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2b630c

    Re : Dut MP aprés un Bac S.

    Merci pour toutes les réponses, souhaitez-moi bonne chance pour mon admission =)
    Merci-Nemesys

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 15h56
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 18h28
  5. Quelle DUT aprés un bac STL
    Par invite4a706e35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h10