Question: Orientation post DUT Mesures Physiques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question: Orientation post DUT Mesures Physiques



  1. #1
    invite7a1bf2ea

    Arrow Question: Orientation post DUT Mesures Physiques


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila j'ai une question par rapport à mon orientation apres le DUT Mesures Physiques.

    Je sais qu'on peut aller à la fac apres les 2 ans de DUT pour continuer sur une license. Je souhaiterais savoir si avec un DUT Mesures Physiques en poche, je peux continuer en fac de Maths (et donc aller en License 3 de Maths) ou si je peux simplement continuer en License 3 de Physique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec3b0f4fa

    Re : Question: Orientation post DUT Mesures Physiques

    et moi j'en profites poyur te poser une petite question sur le dut mesures physiques ca consiste en quoi exactement ? que de la manip ?

  3. #3
    invite7a1bf2ea

    Re : Question: Orientation post DUT Mesures Physiques

    Euh non pas du tout!!

    A vrai dire on peut considérer que 1/3 des cours d'une semaine est réservé pour les cours magistraux en amphi la plupart du temps, 1/3 est réservé aux Travaux Dirigés (TD) durant lesquels tu fais des exercices d'applications, tu apprends à utiliser les diverses notions de la physiques, et d'autres trucs utiles (anglais, expressions personnelle...) et encore 1/3 est réservé aux TP ( par tranches de 4H de TP environs) dans tous les domaines de la physique (optique, mécanique, chimie... et bien d'autres encore!)

    C'est une formation vraiment générale et qui offre une tres bonne polyvalence! Le rythme est d'ailleur relativement soutenu pour un DUT mais les cours sont réellement passionnant et utiles!!



    Pour en revenir à ma question, quelqu'un aurait des informations pour moi?

  4. #4
    invitee44fe4d5

    Re : Question: Orientation post DUT Mesures Physiques

    Ben alors propheteur, cette licence de math... ? ça ce concretise ? sinon tu peux toujours tenter polytech' montpellier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Question: Orientation post DUT Mesures Physiques

    A ce qu'on m'a dit , La licence de chimie est possible avec quelques modules a rattraper (en orga et inorga je crois) .
    Apres je suppose que la L3 de physique doit etre possible puisque c'est plus axé Physique que chimie
    Apres pour ce qui est de la L3 maths..j'en ai aucune idée , il faudrait (encore et toujours) que tu demandes a GLaG , il enseigne a L'iut de Grenoble et lui saura te dire si il a déjà vu des étudiants s'orienter en L3 maths ou si c'est possible.

  7. #6
    GLaG

    Re : Question: Orientation post DUT Mesures Physiques

    La licence de maths est inenvisageable, l'enseignement de maths en DUT Mesures Physiques n'a strictement rien à voir avec les exigences d'un L3, ni dans le volume horaire (4h/semaine de maths en moyenne seulement), ni dans le programme.

    Les licences de chimie, de physique, de physique/chimie, .. sont possibles. Selon les universités, la sélection sera plus ou moins dure (dossier ou passerelle, quota de DUT ou barre dans le classement du DUT, ...).

    L'impression que j'ai (mais si j'ai des retours d'anciens étudiants, je n'ai pas de statistiques précises) est qu'il est plus dur de valider un DUT puis d'être admis en L3 que de passer directement par le L1/L2..mais en revanche les taux de réussites en L3 et au delà sont ensuite excellents pour ceux qui passent cette barrière.

Discussions similaires

  1. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  2. Orientation après mon DUT Mesures Physiques...
    Par invite7432dc2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 18h16
  3. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02
  4. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46