Dossier pour la prépa. - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

Dossier pour la prépa.



  1. #31
    invite6b5754d7

    Re : Dossier pour la prépa.


    ------

    salut à tous
    je suis un peu dans le même cas qu'Antikhippe mais le problème (si s'en est un) c'est que je voudrais entre en MPSI à Fermat et ilparait que c'est trés trés dur...Meme si j'ai de bonnes notes pour l'instant et si les notes de l'année dernière étaient bonnes (félicitations aux trois conseils) je me suis fait "saquer" à l'oral de français (8) et j'ai eu 14 a l'écrit.C'est ce qui m'inquiète le plus car dans les autres matières j'ai décidé de me mettre à bosser pour tenter une mention.De plus dans ma classe j'ai deux élèves qui ont eu 18 à l'écrit en français et dont l'un a meme eu 20 à l'oral...
    je suis donc légèrement démoralisé quant au choix d'une prépa.j'ai envie de viser haut mais je sais pas si finalement c'est la meilleure solution...
    pensez-vous que je puisse atteindre mon objectif si je m'en donne les moyens en bossant beaucoup?
    @ +

    -----

  2. #32
    invite894a200a

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par tazeen
    salut à tous
    je suis un peu dans le même cas qu'Antikhippe mais le problème (si s'en est un) c'est que je voudrais entre en MPSI à Fermat et ilparait que c'est trés trés dur...Meme si j'ai de bonnes notes pour l'instant et si les notes de l'année dernière étaient bonnes (félicitations aux trois conseils) je me suis fait "saquer" à l'oral de français (8) et j'ai eu 14 a l'écrit.C'est ce qui m'inquiète le plus car dans les autres matières j'ai décidé de me mettre à bosser pour tenter une mention.De plus dans ma classe j'ai deux élèves qui ont eu 18 à l'écrit en français et dont l'un a meme eu 20 à l'oral...
    je suis donc légèrement démoralisé quant au choix d'une prépa.j'ai envie de viser haut mais je sais pas si finalement c'est la meilleure solution...
    pensez-vous que je puisse atteindre mon objectif si je m'en donne les moyens en bossant beaucoup?
    @ +
    le plus important pour les dossiers de prépas scientifiques c'est quand même les matières scientifiques, donc les notes du bac de français sont moins importantes..
    je connais une fille qui avec 8 a l'oral mais + de 16 en maths et physique a été acceptée a montaigne a bordeaux sans problème... on dit toujours que c'est d'abord les maths, physique et bio, puis l'anglais qui comptent...
    accroche toi et ça ira !

  3. #33
    inviteab2b41c6

    Re : Dossier pour la prépa.

    Heu la bio ca sert a rien pour une MPSI.
    Les notes regardées sont les maths la physique la philo et l'anglais.

    On regarde si le reste est un peu cohérent aussi, histoire de voir si l'élève n'a pas des 2 partout ailleurs, mais sinon ca passe.

  4. #34
    invitec4f8a2db

    Re : Dossier pour la prépa.

    de toute maniere si tu fous rien tout l'année (vers 10 de moyenne génerale) jcrois qu'il te mette sur liste d'attente mais si tu décroches 1 mention té pris direct (enfin jcrois)

  5. #35
    inviteab2b41c6

    Re : Dossier pour la prépa.

    Non plus...

  6. #36
    invite894a200a

    Re : Dossier pour la prépa.

    la mention c'est début juillet que tu sais si tu l'a, alors que la prépa te dit bien avant le bac si tu es reçu ou pas
    quinto je parlait pour une prépa scientifique en général... ( si c'est pour une prépa bio c'est important )

  7. #37
    inviteab2b41c6

    Re : Dossier pour la prépa.

    Ok, en effet dans ce cas c'est important. Je me suis laissé emporter par le cas des participants qui parlaient de PCSI et MPSI...

  8. #38
    invitebe929a31

    Re : Dossier pour la prépa.

    oula ça fait pas mal de dossier béton sur ce sujet.. me dites pas que vous flippez avec les notes que vous avez!?
    je voulais juste une petite info : d'après tout ce que vous avez dit, l'anglais d'abord, puis la lv1, compte pas mal, mais a la fin pour ceux qui sont allemands 1ere langue ça fait quoi?!....
    (et pourquoi faut être fort en philo? ça compte vraiment? parce qu'à vrai dire pour ce 1er trimestre on aura qu'une seule note, 1ere dissert de l'année donc si faut se baser sur ça..)

  9. #39
    invite9c9b9968

    Re : Dossier pour la prépa.

    tiens je m'y met moi aussi...

    deux ans de prépa déjà, j'entame ma troisième année... à Henri IV.

    Je peux donc tout vous dire sur ce qui est important pour rentrer dans les lycées dits "prestigieux" (pff quels grands mots)

    D'abord, quel lycée en fonction de quelle école ? Si on a comme priorité les ENSI ou les E3A je ne suis pas persuadé du bien fondé d'intégrer LLG, Henri 4 ou Fermat... Par contre, l'X ou l'ENS se préparent évidemment bien mieux dans ces lycées que dans d'autres.

    Ensuite les notes pour la sélection à l'entrée. Il faut arrêter de se prendre la tête, surtout avec les notes au bac français. J'avais eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral, ce qui est moins bien que la plupart de ceux qui ont déjà posté, et pourtant j'avais été pris.
    Ce qui compte, c'est le classement relatif, et aussi (un peu) le lycée d'origine : être quatrième dans un lycée a priori quelconque et être quatrième dans un lycée élitiste, ce n'est pas pareil...
    Enfin l'avis de vos professeurs est essentiel, car il permet de faire ressortir des qualités que ne montrent pas les notes brutes.

    Voilà j'espère en avoir rassuré plus d'un !

  10. #40
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.

    Pffff vos moyennes de fous

    moi 1er trimestre de 1ere S je vais me taper 13 de moyenne en PC , 12 en math et 16 en anglais

    et j'ai envie de faire une MPSI dans un lycée a paris oû y'a une MP*

    C'est cho pour moi , faut que je bosse absolument pour monter a 16 en math/physiqu ou avec 13 ca peut passer pour un lycée style Janson ou Stanislas en MPSI ?

  11. #41
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    Stan, ça m'étonnerait !
    Mais Janson, ça peut se tenter meme avec 13 en maths : tout dpd de ton classement ds la classe

    euh... j'ai pas l'impression de répéter ce qui a été dit mais... quand meme !

  12. #42
    invite9c9b9968

    Re : Dossier pour la prépa.

    Encore une fois, tout dépend du classement et du lycée....

  13. #43
    invite980a875f

    Re : Dossier pour la prépa.

    Bonjour,
    j'ai une petite inquiétude: est-ce que dans les dossiers c'est acceptable d'avoir une note qui fait un peu "tache", mais seulement une fois? Je m'explique: en 1èreS, j'avais 16 en anglais cette année je commence avec un 15, puis par accident j'ai eu un 8 (devoir maison, j'ai été prévenu un jour avant... ). Je vais certainement me rattraper, mais pensez-vous que ça risque de dévaloriser mon dossier? Par ailleurs, je suis en anglais LV2 et allemand LV1, alors pensez-vous que c'est l'anglais qui joue le plus, ou bien est-ce que c'est la LV1?
    Merci!

  14. #44
    invite4910fcda

    Re : Dossier pour la prépa.

    Vous êtes sur que la philo c'est très important??
    Sinon les lycées privés sont-ils désavantgés?
    Et si les notes de première sont moyennes partout est-ce qu'on a une chance d'être pris??

  15. #45
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.

    Je suis dans un lycée privée avec 12 eleve en S mais y'as pas ecrit le classement sur les bulletins seulement la meillleur note et la plus basse

    Stanislas c'est chaud de rentré ? et genre Charlemagne ou Chaptal en MPSI c'est possible avec 14 en math et 14 en PC , dans un lycée pas connu privé et en étant dans les 3 premier de chaque matières ( meeme si le classement est pas écrit sur le bulletin , ils vont faire comment pour savoir )

  16. #46
    inviteab2b41c6

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par Sharp
    Bonjour,
    j'ai une petite inquiétude: est-ce que dans les dossiers c'est acceptable d'avoir une note qui fait un peu "tache", mais seulement une fois? Je m'explique: en 1èreS, j'avais 16 en anglais cette année je commence avec un 15, puis par accident j'ai eu un 8 (devoir maison, j'ai été prévenu un jour avant... ). Je vais certainement me rattraper, mais pensez-vous que ça risque de dévaloriser mon dossier? Par ailleurs, je suis en anglais LV2 et allemand LV1, alors pensez-vous que c'est l'anglais qui joue le plus, ou bien est-ce que c'est la LV1?
    Merci!
    Ne t'en fais pas pour ca, tous ceux qui vont en prépa ont du avoir dans leur vie quelques notes un peu accidentelles... Tous ceux qui vont en prépa n'ont pas 15 de moyenne partout. D'ailleurs rares sont ceux qui ont 15 de moyennes partout...
    Pour ce qui est de ta LV2, ca dépend de ta prépa mais pour les prépas scientifiques, ils ne les regardent pas forcément. D'ailleurs normalement tu n'en auras plus, sauf si tu demandes en plus a en avoir une, mais c'est pas forcément une bonne chose, tu as déja bien assez de travail comme ca, mais ca pourrait par contre t'apporter des points supplémentaires... M'enfin t'as le temps d'y penser...

  17. #47
    vince

    Re : Dossier pour la prépa.

    L'intervention inopportune a été supprimée ainsi que celle qui lui répondait.

    Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.


    Pour la modération
    vince
    Dernière modification par vince ; 25/10/2004 à 15h51.

  18. #48
    invite980a875f

    Re : Dossier pour la prépa.

    Merci Quinto, ça rassure!

  19. #49
    invite9c9b9968

    Re : Dossier pour la prépa.

    Bon je me répète : le classement est primordial, et si il n'y a pas de classement (comme c'est le cas la plupart du temps) le rapport entre la moyenne de l'élève et la moyenne de la classe joue énormément.

    De plus, n'oubliez pas que vos professeurs font des remarques sur les dossiers de prépa (enfin c'était le cas avant la réforme d'il y a 2ans depuis je ne sais plus) donc tout ce qui peut vous remonter sera écrit à ce moment.

    Enfin, en ce qui concerne les langues, il est absolument inutile de baliser pour la lv2 en MPSI/PCSI/PTSI : elle n'apparaît pas sur les dossiers d'inscriptions, elle n'interesse que très peu de monde dans la suite (même si en école elle revient, mais bon ça c'est pour plus tard).

  20. #50
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.

    si j'ai 13 en math que la moyenne de la classe est de 10 et que la meilleur note est de 19
    c'est bien ou c'est moyen ?

    j'espere que je vais pas avoir a tuer la fille qui a 19 , c'est la seule personne en travers de mon chemin ^^
    si elle était pas là j'aurai la meilleur moyenne avec 13 :/

  21. #51
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    tu crois pas que tu peux répondre tout seul à ta question ??? d'après toi, etre deuxième en maths, "c'est bien ou c'est moyen" ? franchement... heureusement qu'il n'y a pas que LE premier de chaque classe qui va en prépa...

  22. #52
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.

    oui mais c'est 2/12 dans un lycée pas connu et je suis 2eme avec 13 quoi alors que la 1ere a 19 , ca fait une big difference... :/
    puis c pas écrit sur le bulletin que je suis 2eme
    moyenne eleve 13
    moyenne classe 10
    moyenne max : 19
    moyenne mini : 4

    effectif totale 12 eleve :/

  23. #53
    invitebe929a31

    Re : Dossier pour la prépa.

    hey javoue 13 - 19 ça fait pas mal!! mais bon si c'est un génie.. à moins que ça soit vous qui..? et elle déchire qu'en maths?
    mais 13 en 1ere c'est peut etre un peu tot pour s'avancer quand même nan? ya un gars de ma classe l'année dernière il était à 15, cette année il est descendu à 8..

  24. #54
    invite9c9b9968

    Re : Dossier pour la prépa.

    eh stop arrêter de baliser avec vos notes !

    Attendez de voir la fin du 1er trimestre

    tiens c drôle que je dise ça après 2ans et demi de prépa lol
    alors que pour nous le classement est primordial...

  25. #55
    invite14c879f3

    Re : Dossier pour la prépa.

    Pourquoi est- ce qu'ils regardent aussi la philo ? c'est une matiere si importante pour des futurs ingénieurs ? maths, physik et anglais je comprends mais la filo ca me surprend un peu surtout que c'est une matiere assez littéraire ...

  26. #56
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    Parce qu'ils pensent que, quand meme, des futurs ingénieurs doivent savoir écrire correctement.
    Mais en fait, bien sur la philo ils regardent plus que l'histoire par exemple, mais ça compte pas bcp (pour les maths sup j'entends)

  27. #57
    invitec4f8a2db

    Re : Dossier pour la prépa.

    mais j'crois que les notes de Term S sont bien plus importantes que celles de 1ere parce qu'en fait entre 1ere et term y a une sacrée difference y a 1 fille dans ma classe elle était assez forte en 1ere (14-15) et elle sretrouve avec 5 au 1er controle et en generale mon prof m'a dit que la moyenne de classe de maths en Term S ne dépasse pas les 9
    mais bon vu que l'année vient de commencer tout le monde a le temps pour faire une année de terminale en béton

  28. #58
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.

    Ok donc j'vais essayer d'augmenter cette année je balise pas
    et ça sera l'année prochaine en Terminale oû je devrais assurer a 16 de moyenne en math/physique

    no kuol elle dechire dans toutes les matieres enfin bon y'a des truc genre l'anglais oû elle sux

  29. #59
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    Ce qui compte c'est la progression, la perseverance et le travail.
    that's all

  30. #60
    invite4910fcda

    Re : Dossier pour la prépa.

    Je ne comprend pas quelque chose: pourquoi regzarder plus les notes de philo (matière inutile et totalement absurde) plutôt que les notes du bac de français (matière inutile et totalement gonflante)??

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dossier pour prépa scientifique
    Par invite252e98b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 82
    Dernier message: 12/02/2009, 10h57
  2. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33
  3. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  4. Dossier pour prépa modeste
    Par invite72462991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2005, 19h52