Dossier pour prépa modeste
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Dossier pour prépa modeste



  1. #1
    invite72462991

    Dossier pour prépa modeste


    ------

    Bonjour, je suis un élève de Terminal S spécialité Mathématique du lycée Louis Blaringhem et je me demande si avec mes résultats scolaire obtenus j'ai des chances d'être accepter en CPGE MPSI à Condorcet Lens (62), ou soit au sein d'autres CPGE MPSI de la région (ex: Robespierre Arras 62),(lycée avec 80% de réussite au bac S) ai-je de grandes chances d'être admis? en sachant que je viens d'obtenir 12 de moyenne générale avec 16.5 de moyenne en physique et 13 en Mathématique et 8 de moyenne en anglais ainsi que 13.5 de moyenne au premier Bac blanc, et en première S j'avais 13 de moyenne générale soit 16 en physique et 16 en math et j'ai obtenu 9 a l'écrit et 17 à l'oral au bac français, de plus je suis motivé à travailler et j'ai une très grande passion pour les Mathématiques et la Physique. je vise soit professeur de math ou ingénieur en géni physique.
    Dans l'attente d'une réponse
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    j'ai obtenu 11 en anglais au bac blanc et mon lycée a 87 % de réussite au bac.

  3. #3
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour prépa modeste

    tes notes en matières scientifiques sont bonnes, l'anglais un peu faible, t'as combien en philo??

    je connais pas ces prépas, mais si elles ne sont pas trop séléctives ca devraient être oki (si tu augmentes ton anglais devrait pas y avoir de soucis)


  4. #4
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    en philo j'ai 12, et en anglais je fourni beaucoup de travail, au deuxieme trimestre et au troisième trimestre on fait des textes sur la science alors les notes augmentent plus facilement la moyenne sera la note du bac blanc pour l'anglais j'aurais donc environ 11 vous en pensez quoi? merci de me rasurer lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour prépa modeste

    11 en anglais ca passe, mais ce qui est très important c'est ton dossier, si ton(ta) prof d'anglais te met que tu bosses et tout c'est bon

  7. #6
    invite72462991

    Re :

    ok merci pour vos suggestions et comment on fait pour devenir prof de prépa?

  8. #7
    invite707ea698

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Comme pour devenir prof de Lycée ! C'est à dire tu obtient une maitrise de la matière en question puis tu passe l'agrégation ! Quand tu l'as tu demande à être muté dans un lycée ayant des classes prépa et après c'est au bon vouloir du Proviseur !!
    Voilà...

  9. #8
    invite50acb955

    Re : Dossier pour prépa modeste

    une prepa avec 80 pourcent de réussite c'est pas exceptionnelle quoi il doit y avoir beaucoup de candidats étant donné que les prépas comme HenriIV ou Condorcet recrutent des élèves avec 18 en maths 18 en physique chimie 18 en anglais ce genre de lycée doivent recruter autour de 15 de moyenne générale le gros problème c'est ton anglais il faut au alentour de 14-15 tu as eu combien a ton bac de français tu as combien en LV2 et en histoire car c'est sur c'est matière que l'on voit si une personne travaille dans tout ou uniquement dans ce qui lui plait deplus ces matières servent a départager les élèves quan il y en a beaucoup tu as fait latin ou grec

  10. #9
    invite50acb955

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par judogirl
    Comme pour devenir prof de Lycée ! C'est à dire tu obtient une maitrise de la matière en question puis tu passe l'agrégation ! Quand tu l'as tu demande à être muté dans un lycée ayant des classes prépa et après c'est au bon vouloir du Proviseur !!
    Voilà...
    et tu y arrive quand tu a 55 ans deux ans avant la retraite pour des lycées minables autrement pour des bons lycée henri4, concorcet il faut sortir d'une grande école ou être major de promotion souvent

  11. #10
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour prépa modeste

    le mieux pour être prof de prépa c'est de sortir d'une ENS, mais bon faut y rentrer encore lol

    pour l'anglais ca dépend la prépa que tu vises. Une prépa très sélective (H4, LLG) te prendras pas je pense, mais pour des prépas moins sélectives ca passe

  12. #11
    invite707ea698

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Heuu.. sans vouloir vous offenser la France ne se limite pas à Paris !! Dans mon lycée qui est le plus côté de Metz (bon c'est pas H4 mais c'est pas minable non plus !!) les cours de prépas étaient assurés par des profs du Lycée sans distinction d'âge et aucun d'eux ne sortait d'une ENS !

  13. #12
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    merci de vos renseignement, mais j'ai un ami qui à été accepté à Faidherbe meilleure prépa public de la région nord pas-de-calais avec des notes inférieurs à celles que j'ai, et robespierre est troisième de ma région dc... mais au niveau des prépas est-ce les même cours partout?? parce que on parle de Henri 4 et tout mais Ce n'est pas la prépa qui fait la réussite de l'élève mais bien l'élève lui-même grâce au travail qu'il fournit. non??

  14. #13
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    de la motivation du courage et il suffit de bosser à fond et on réussi non?? je ne dis pas que j'ai des bons résultats mais les cours au lycée son ennuyeux purtant je suis dans la meilleur classe de Ts du lycée on a 11.7 de moyenne de classe

  15. #14
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    désolé pour le language SMS cela est plus rapide lorqu'on tape.

  16. #15
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par judogirl
    Heuu.. sans vouloir vous offenser la France ne se limite pas à Paris !! Dans mon lycée qui est le plus côté de Metz (bon c'est pas H4 mais c'est pas minable non plus !!) les cours de prépas étaient assurés par des profs du Lycée sans distinction d'âge et aucun d'eux ne sortait d'une ENS !
    j'ai pas dis que tous les profs de prépas sortent d'une ENS (ma prof de physique est "juste" agrégée et c'est ma meilleure prof)

    mais les autres profs que je connais (après c'est peut-être pas dans tous les lycées) sont normarliens,
    mais l'ENS n'est pas la seule voie (sinon bonjour la galère )

  17. #16
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par devilprinprin
    merci de vos renseignement, mais j'ai un ami qui à été accepté à Faidherbe meilleure prépa public de la région nord pas-de-calais avec des notes inférieurs à celles que j'ai, et robespierre est troisième de ma région dc... mais au niveau des prépas est-ce les même cours partout?? parce que on parle de Henri 4 et tout mais Ce n'est pas la prépa qui fait la réussite de l'élève mais bien l'élève lui-même grâce au travail qu'il fournit. non??
    je pense que ca dépend des élèves.
    certains élèves ont besoin d'être dans des classes comme il ya dans les grands lycées (H4,LLG....) pour pouvoir travailler
    d'autres au contraire peuvent travailler nimporte où (à centrale paris par exemple il n'ya pas que des gens de LLG mais qui viennent de prépas + faciles à intégrer).
    et puis dit toi que ca sert pas beaucoup d'aller a Paris si c'est pour te retrouver seul, a 500Km de ta famille, perso j'aime bien rentrer chez moi le week-end ^^

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Ne devrait pas y avoir de problèmes... Cela étant, il est vrai que si tu peux augmenter ton anglais, c'est mieux...

    Evites la PCSI de Lens, il faut venir faire les TPs de SI à robes, c'est pas super!

    @pluche!

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Salut à tous

    Pour être prof, il faut une agrégation ; c'est un concours, qui nécessite (au minimum) une maîtrise. Titulaire de ce diplôme, on peut y participer, que ce soit en venant de fac, d'une ENS, ou d'école d'ingé.

    Seuls les meilleurs du concours peuvent prétendre enseigner en prépa, ou alors cela se fait en fin de carrière. Il se trouve que les ENS ont des centre de préparation à l'agrég, et donc souvent ce sont les gens préparés dans ces centres qui ont les meilleurs résultats, mais ça n'exclut absolument pas de réussir en dehors de ces centres

    J.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    Brikkhe

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Salut à tous

    Pour être prof, il faut une agrégation ; c'est un concours, qui nécessite (au minimum) une maîtrise.
    Euh, pas tout à fait d'accord: on peut être prof avec le capes (à moins que ce soit ça une maitrise mais je ne connais pas cette dernière, donc excusez moi si je dis une bourde...)

    @pluche!

  21. #20
    invite707ea698

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Oui le Capes "suffit" mais les profs de Lycée et prépa sont des agrégés puiqu'ils ont un niveau "supérieur" !!

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par judogirl
    Oui le Capes "suffit" mais les profs de Lycée et prépa sont des agrégés puiqu'ils ont un niveau "supérieur" !!
    Oui en effet seul le CAPES suffit pour le collège, mais dans le contexte de la discussion, je n'ai parlé que de l'agrégation (pour la prépa)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Sans passer par une ENS, c'est dur de l'avoir ? (l'agreg pas le capes )

  24. #23
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Merci de vos renseignements. En sachant que j'étais motivé maintenant je le suis encore plus parce que je sais que j'ai des chances d'être accepté en prépa à robespierre.

  25. #24
    invite72462991

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Mais quand on a fait prépa on a plus de chance de décrocher l'agreg? vu que logiquement on est meilleure que ceux de licence non??

  26. #25
    invite707ea698

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Citation Envoyé par anonymus
    Sans passer par une ENS, c'est dur de l'avoir ? (l'agreg pas le capes )
    C'est toujours dur d'avoir l'agreg... C'est vrai que les ENS ont un plus fort de réussite mais des universitaires arrivent quand même à l'avoir !! C'est surtout une question, de motivation, de travail perso et de chance le jour du concours !!

    @devilpinpin Oui et non, c'est vrai qu'en sortant de prépa tu peux te rerouver plus "facilement" major de promo en licence mais l'agreg contient une grosse parti de Travaux Pratiques qui ont été plus affrondi par ceux qui ont fais leur cursus à la fac.. Et puis c'est variable selon les personnes, quelqu'un qui a été en fac par choix peut être meilleur que quelqu'un poussé en prépa contre son gré donc... Comme je le disais plus haut ce n'est pas un cursus qui passe l'agreg mais une personne

  27. #26
    invite50acb955

    Re : Dossier pour prépa modeste

    quand tu dit que les résultats viennent des élèves et non des prépas je ne suis pas d'accord la preuve concorcet et une prépa ou tout les présidents de la républiques sortent donc dans cette prépas il n'y a aps le clampain moyen

  28. #27
    invite707ea698

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Oui mais c'est pas la prépa qui les a fait comme ils sont, ils ont été admis dans cette prépa à cause de leur résultat antérieur... Si la sélection est extremement sévèse à l'entrée ça me parait logique qu'à la sortie la moyenne des élèves soit supérieure au commun des mortels !!
    Enfin bon on est pas là pour faire la guerre Fac-Prépa

  29. #28
    Brikkhe

    Re : Dossier pour prépa modeste

    J ne penses pas que les présidents de la république sortent de condorcet (si j'ai bien compris ce qui a été dit) vu la prépa!


    Sinon, devilprinprin, évite ce genre de propos:
    Citation Envoyé par devilprinprin
    Mais quand on a fait prépa on a plus de chance de décrocher l'agreg? vu que logiquement on est meilleure que ceux de licence non??
    c'est purement et simplement du n'importe quoi...

    bon, et bien peut-être à l'année prochaine alors!

    Penses aussi au fait que tu auras 12h de maths en MPSI (). Je peux te dire que 10h de maths par semaine (et au rythme prépa) c'est beaucoup...

    @pluche!

  30. #29
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa modeste

    Effectivement, comme le dit Brikkhe, arrêtons de dire n'importe quoi : la prépa c'est bac+2 (et ce n'est pas diplômant), l'agrég c'est après une maîtrise soit bac+4 : 2 ans dans l'enseignement supérieur c'est tout un monde...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    Brikkhe

    Re : Dossier pour prépa modeste

    puis comme la dit cette c***e de surveillante(ou CPE, je n'en sais rien), on n'a pas "une auréole au dessus de la tête" mais on est "moins en difficulté que les lycéens"...

    Mais d'où vient-elle?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Modeste formulaire de mathématiques (niveau prépa)
    Par Theyggdrazil dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 16h54
  3. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  4. Dossier pour la prépa.
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 98
    Dernier message: 23/06/2005, 22h34