les risques d'une thèse
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

les risques d'une thèse



  1. #1
    invite4e110d30

    les risques d'une thèse


    ------

    Salut!!
    Je suis encore toute jeune et je suis en BTS, et je compte aller en école d'ingé après ou en fac pour faire une thèse!!!
    Mais il ya un truc qui m'inquiète, en général j'ai vu que les directeurs de thèses sont souvent des vieux croutons, alors je panique un peu à l'idée que celui ci crève en court de route , si jamais ca arrive il se passe quoi??

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : les risques d'une thèse

    'ai vu que les directeurs de thèses sont souvent des vieux croutons
    Sympa

    alors je panique un peu à l'idée que celui ci crève en court de route , si jamais ca arrive il se passe quoi??
    Euh....bah ca serait quand même pas de bol... tous les chercheurs n'ont pas plus de 100ans !

    Si c'est l'unique truc qui te fait peur pour faire une thèse pas faut pas trop t'inquieter ! Iquiete toi ptet avant de savoir si t'aura assez d'argent (bourse et cie) pour pouvoir mener tes recherches et vivre lol

  3. #3
    invitee935efd6

    Re : les risques d'une thèse

    MDR !

    je l'avais jamais entendu celle-là ...

    c'est vrai, comme dit Bioben, la mort d'un prof de thèse c'est pas le plus courant quand même, et ya d'autres préoccupations que ça à avoir.

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : les risques d'une thèse

    pour ton originalité !

    certains ont peur de faire une thèse car il n'y a pas de boulot dans la recherche, d'autres parce que c'est trop de boulot, tu es bien au-dessus de tout ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5ce87d0

    Question Re : les risques d'une thèse

    Il faut pas avoir peu de faire des hautes études, ce sont czes vieux qui vont d'aider à mieux faire tes recherches.je t'encourage à pousser le plus loin possible.

  7. #6
    invitece4c4d59

    Re : les risques d'une thèse

    Je doit dire qu'elle est trés drole celle là !

    Histoire d'apporter une réponse un peu moins fantaisiste :
    En France pour être directeur de thèse il faut une HDR pour Habilitation à Diriger la Recherche. Habilitation qui dans le publique se passe quelque années aprés avoir intégré (pour ceux qui veulent) soit vers 35 / 40 ans.
    Aprés a toi de pas en prendre un trop vieux si t'a peur qu'il te claque entre les doigts.

  8. #7
    RMIste

    Re : les risques d'une thèse

    Tu peux trouver des trentenaires pour t’encadrer (même un jeune qui vient de rentrer de postdoc et qui est plein d’idées et d’enthousiasme) même s’il n’a pas son HDR ; c’est pratique courante que le patron du labo soit directeur de thèse de plusieurs thésard officiellement et que cela soit d’autres personnes (des CR2 par exemple) qui encadrent les thésards. Cela ne pose aucun problème.

    Au pire, s’il claque, tu peux changer de directeur de thèse…

    Ceci dit, un trentenaire peut faire un infarctus avec tout le stress qu’il doit subir !

    Sérieusement, c’est loin d’être le problème numéro 1 des thésards !

  9. #8
    magmatic_rock

    Re : les risques d'une thèse

    je l'avais jamais entendu celle-là!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  10. #9
    ananda

    Re : les risques d'une thèse

    Mais il ya un truc qui m'inquiète, en général j'ai vu que les directeurs de thèses sont souvent des vieux croutons.
    Et les profs d'écoles d'ingénieur sont tous jeunes et beaux...


  11. #10
    invite26c7cc8d

    Re : les risques d'une thèse

    Tant mieux, tu pourras combler le poste vacant.



    Très drôle ton post.

  12. #11
    Stibium

    Re : les risques d'une thèse

    Drôle, drôle... Je connais au moins deux personnes à qui une telle mésaventure est arrivée, à chaque fois au bout de plus d'un an de thèse. Pour l'un, le directeur de thèse (la quarantaine) a fait une dépression nerveuse et n'est jamais revenu au labo; l'étudiant a dû continuer avec un autre membre du labo. Mais tout s'est bien passé. Pour l'autre, son directeur de thèse est mort, à cinquante ans, d'un cancer, et il a changé de sujet de thèse...

  13. #12
    zarkis

    Re : les risques d'une thèse

    On me l'avait jamais faites celle-là ! celà dit, j'ai un copain dont le prof est décédé durant son mémoire de DEA.

    Mais pour répondre à la question, ton directeur de thése n'est pas forcement vieux, tu peux trés bien te faire encadré par quelqu'un de trés jeune 35-45 ans. De plus, tu as un directeur de thése, mais tu as aussi un encadrant, donc ils sont 2, les chances que les 2 décédent à 3 ans d'écart (au max) me parait infime.

Discussions similaires

  1. Les musiques amplifiées et les risques auditifs: Expériences ...
    Par invitec1537c9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2006, 16h28
  2. Les risques du nucléaire
    Par babaz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 21h06
  3. Les risques de glaciation de la planète
    Par invite5164d357 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 16h08
  4. Les risques du P2P
    Par invite5e3ade25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2005, 19h14
  5. tpe :les risques de collision ds les systeme solaire(equations dorbites)
    Par yasmine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2004, 21h32