Jussieu ou Orsay ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Jussieu ou Orsay ?



  1. #31
    invite93279690

    Re : Jussieu ou Orsay ?


    ------

    Citation Envoyé par Quantic star Voir le message
    Merci à tous les deux pour vos réponses !
    quentinlb1 ce dont tu parles ce so,nt les formations de l'ens.
    Ce que je cherche surtout ce sont des infos sur les magistères; j'ai déjà trouvé une discussion sur le forum qui a repondu à pas mal de mes questions. Cependant j'aimerai avoir l'avis de ceux qui y sont, ou qui ont fini, surtout apropo des débouchés (c'est ce qui m'inquiète le plus je crois....) parce que pour l'instant je n'ai rein de vraiment précis?
    Merci.
    A ma connaissance les magistères Paris VI (jussieu donc) sont les parcours PHYTEM et MIP, ils permettent de suivre (l'intégralité ?) d'un cursus de normalien soit de Cachan soit d'Ulm sans être normalien mais en étant universitaire. Ils sont donc reservés (comme le magistère de physique fondamentale d'Orsay d'ailleurs) à des étudiants ayant un "très" bon niveau et offre bien entendu une excellente formation.

    -----

  2. #32
    invite9c9b9968

    Re : Jussieu ou Orsay ?

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Ils sont donc reservés (comme le magistère de physique fondamentale d'Orsay d'ailleurs) à des étudiants ayant un "très" bon niveau et offre bien entendu une excellente formation.
    Le recrutement de FIP et Phytem est nettement plus sévère qu'Orsay, tout simplement parce qu'il y a nettement moins de place. Attention donc à ne pas l'oublier

  3. #33
    invited741ff8c

    Re : Jussieu ou Orsay ?

    Pour appuyer ce que dit Gwyddon, je ne suis meme pas sure qu'il y ait une limite a Orsay. Il me semble que l'annee derniere, la promotion etait de 200 eleves en comptant les magistere et les licences pour 130 etudiants qui suivent effectivement les cours et passent les examens.

    Si tu as ete serieux en prepa, tu as toutes tes chances et au cas ou ca ne passe pas, tu peux t'inscrire de toute facon en licence et suivre les memes cours.

    JadA

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. IUT Orsay ou Jussieu ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 13h13
  2. Magistère de génétique de Jussieu
    Par invitedef372b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 20h01
  3. Licence à Jussieu
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 12h27
  4. Acquisitions à Jussieu
    Par Yves2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h33
  5. Fac à jussieu et mention
    Par invite8c74b88f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2004, 01h46