IPSA, tests et entretien d'admission
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IPSA, tests et entretien d'admission



  1. #1
    invite6eb2d143

    IPSA, tests et entretien d'admission


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite faire ingénieur aéronautique... J'ai envoyé un dossier à l'IPSA et j'ai obtenu un rendez-vous pour un entretien et pour passer des tests (maths, physique-chimie et anglais)... Je voudrais savoir si quelqu'un a passé ces tests ou si vous savez quel genre de tests ça va être...
    Je voudrais savoir également si l'IPSA est une bonne école et si je pourrai trouver facilement du travail après mes études...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedd0d4770

    Re : IPSA, tests et entretien d'admission

    Salut

    Je suis depuis maintenant dans l'IPSA depuis un an et demi.

    Pour la partie qui te fait surement flippé deja :
    Les tests n'ont vraiment mais vraiment rien de méchant. Ce qu'il faut assurer ce sont les entretiens. le premier avec un professeur qui vas corriger ta copie de math et de physique (que tu auras effectué pendant ce test justement) puis avec un responsable de l'école (M. Merrant, le directeur, M. Robin, directeur des relations extérieures).

    Les deux tests (maths et physique) sont de niveau premiere-terminale. Enfin, ca l'était a mon époque, à savoir que Merrant veut augmenter sérieusement le niveau de l'école pour obtenir le CTI (reconaissance par les autres écoles d'ingénieur).


    L'école en elle-meme. Je l'apprécie. Il y a quelques défaut, comme le prix et le fait que les profs ainsi que les eleves sont pris pour de l'argent ambulant et non comme ce qu'ils sont. C'est a dire que pour certains responsable, nous ne sommes qu'une rentrée d'argent...
    Mais c'est partout pareil a ce que j'ai cru entendre.


    Les débouchés sont important. L'école te pousse à faire des stages a l'étranger, et des stages tout court. Il y a une bonne plage d'option en 2eme et 3eme anné d'inge qui te permet de choisir un peu ce que tu veux.


    Les assoc et les eleves forment vraiment en belle et grande famille.

    Vient au JPO, tu te rendra compte de la tete que ca a.


    Bonne soirée.

  3. #3
    invite41269ea6

    Re : IPSA, tests et entretien d'admission

    Bonjour, moi aussi j'ai reçu une covoquation a passer des tests de math physique et anglais + des entretiens et je voudrais avoir plus de précision sur les tests sur quoi porte t'il et si vous avez des exemples de sujet.De plus sur les entretiens comment se déroulent t'ils, combien de temps durent t'ils et sont 'il difficile.Pour les test faut il reviser ou pas la peine.Enfin a partir de quand nous recevons les lettre de notre admission ou pas.
    PS:je suis un eleve corect mais sans plus je voudrais savoir si le niveau de l'ecol est important et si la 1er années de prépa est difficil

    Merci de repondre rapidement je suis convoquer le 23 janvier

  4. #4
    invitefa32005a

    Re : IPSA, tests et entretien d'admission

    On s'y croisera alors .

    Un amis qui y est pour sa premiere année m'a dit que les test math physique etait assez simple.
    Et qu'il fallait surtout assuré pour les entretiens, la motivation et l'interet pour l'aero etant primordiale !! Donc entretien a preparer !

    Voila j'y vais a 8h30 et toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e0437fa

    Re : IPSA, tests et entretien d'admission

    Salut tout le monde,

    je passe mercredi prochain donc le 30 janvier 2008 les tests d'entretien et de motivation pour l'IPSA,je voudrais savoir comment se passe exactement les tests et lentretient et si le test est simple ou pas??pouvez vous me repondre vite svp??merciii beaucoup et petetre a l'année prochaine++++

  7. #6
    invite39c69caa

    Exclamation Re : IPSA, tests et entretien d'admission

    Bonjour a tous , je suis une eleve en terminale S ( spé phisique)

    je vien de poser ma candidature a IPSA toulouse

    je voudrais savoir , comme la majoritée des personne , si les tests sont difficiles , si il y a un teste chimie
    je suis convoquée jeudi 26 fevrier

    je suis en panique totale sur le teste de maths ( toujours pas reviser)
    si on obtier une note de 13 en phisique 13 en anglais et 8 en maths sur les tests , a t on une chance d integrer l ecole ?

Discussions similaires

  1. entretien d'admission à l'INSA
    Par invite9f5881b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 14h25
  2. Tarifs IPSA?
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 17h48
  3. Ipsa
    Par invite72462991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 14h57