problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)



  1. #1
    Loreleye

    problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)


    ------

    Bonjour!
    Bon, j'ai essayé de me préinscire à l'université sur le site http://candisup.univ-bretagne.fr, qui sert normalement à ça pour les élèves de Terminale bretons (j'ignore si c'est pareil dans les autres régions).
    Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars, en théorie.
    J'ai rentré mes coordonnées, etc. et bêtement, comme je reprends mes études (je ne le dirai jamais assez ) j'ai mis aussi mon ancien diplôme puisqu'il y avait une rubrique "bac ou BT précédemment obtenu". Ca tombait bien parce que j'ai justement précédemment obtenu un BT (en 2003).
    Or : quand j'ai voulu passer à l'étape suivante, à savoir rentrer mes voeux de formations, "on" m'a dit (le site, quoi) "compte tenu des renseignements que vous nous avez donnés, aucune formation ne peut vous être proposée" ou un truc dans le même sens. Big problem!
    Donc j'ai essayé d'"enlever" ce qui concernait mon vieux BT de la fiche de renseignements, mais il apparaît que c'est impossible, parce qu'il garde en mémoire le fait que j'ai rentré une formation.

    Ma question est : quelqu'un a-t-il le même problème?
    Ma deuxième question est : qui dois-je contacter à votre avis ? (il n'y a aucune coordonnée de contact sur le site en question, tout est automatique )

    Merci bien pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    Salut,

    C'est comme si c'était fait :

    "Gestion des pré-inscriptions sur le portail de l'Université de Bretagne (Candisup)
    Jean-Marc Llado
    Téléphone : 02 97 01 70 78
    Courriel : jean-marc.llado@univ-ubs.fr "

    Voilà voilà, trouvé sur le site de l'université de bretagne, qui regoupe les 4 universités bretonnes

    au passage cette bande de niais, au portail "grandes écoles " ils ont marqués ENS Cachan et renvoyant au site principal de cachan, au lieu de renvoyer au site de Ker-Lann )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitebabd2e72

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu a faire cela pour mes etudes sur nantes puis reims. ils sont un peu en retard a reims mais bon c'est une autre histoire.

    Sinon pour ton problème, d'apres ce que je vois c'est l'université de l'ile et vilaine dans ce cas, je pense que tu peux essayer de contacter le CROUS de rennes ou le service de scolarite de l'universite pour avoir des explications ou bien si tu n'as rien le rectorat par contre je ne sais pas à quel service.

    En tout cas c'est clair il est dépouillé comme site si tu dois contacter quelqu'un.

    Cordialement.

  4. #4
    invitebabd2e72

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    Bon j'ai rien dit oups

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    En même temps je crois que l'on a quelque part écrit notre message en même temps
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Loreleye

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    Merci les gars (les filles?).
    C'était pas bête ça, de chercher sur le site de l'univ de Bretagne, mais en même temps je savais pas trop qu'il existait...
    J'ai envoyé un mail au gars, je pense que ça devrait s'arranger (enfin, j'espère)

    Gwyddon, à moins que quelqu'un d'autre ne fasse la même co...erie que moi, tu devrais pouvoir fermer. Désolée.

  8. #7
    Loreleye

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    en tous cas, félicitations pour la promptitude des réponses!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Gwyddon, à moins que quelqu'un d'autre ne fasse la même co...erie que moi, tu devrais pouvoir fermer. Désolée.
    Content d'avoir pu t'aider

    Sinon on ne va pas fermer, il n'y a pas de raison ; et puis comme ça tu pourras nous dire ce que ça a donné
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. pour l'inscription à l'UM2
    Par Clement Arragain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2010, 15h54
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2007, 09h27
  3. l'inscription a la fac
    Par invitecb8596f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 06h52