biologie marine...EPHE?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

biologie marine...EPHE?



  1. #1
    invitea2c18fb0

    Exclamation biologie marine...EPHE?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en première Scientifique et je souhaite suivre des études dans la biologie marine.Après m'être rensaigné via internet sur des écoles de biologie marine,j'en ai retenu une relativement interéssante(E-230:écologie science de la nature et de la vie(biologie marine et malacologie)perpignan).J'aimer ais si c'est possible savoir quelle niveau d'étude (post-bac) il faut avoir pour pouvoir entrer dans ce type d'école, et si les débouchés sont reelement présentes(tel qu'ils le disent) dans ce domaine.
    De plus j'aimerais entrer en contact avec une personne ayant suivit des études sur ce domaine dans les universités de Perpignan et/ou de Montpellier pour des questions plus complémentaire....Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : biologie marine...EPHE?

    Bonjour à toi,

    Je fais un parcours de biologie marine moi mais pas sur Perpignan ni Montpellier, je viens de regarder sur le net la formation dont tu parles, c'est une formation accessible après Bac + 4 (donc Master 1) et qui dure entre 2 et 4 ans.
    A mon avis, c'est un diplome parmi d'autres.

    Tu es intéressé par des études longues ou courtes ? Car il existe d'autres universités en france qui propose des formations en biologie marine, de Bac +2 à Bac +8. SI tu es intéressé, je peux te renseigner sur les possibilités qui peuvent s'ouvrir à toi.


Discussions similaires

  1. biologie marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2013, 13h15
  2. biologie marine
    Par inviteb96eb888 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 23h22
  3. Biologie marine
    Par invitefce0ffac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 17h51
  4. Biologie marine
    Par betty68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2006, 10h47