Bonjour,
je voudrais savoir la place de la culture générale en classe prépa (pcsi en particulier), au cours de la première année, et au cours de la deuxième année.
Et s'il était aussi possible de savoir les références des livres qui vont ont semblé indispensables pour l'acquérir.
Merci d'avance
A bientôt.
-----

. Pour la culture scientifique, normalement ton bon prof prendra le soin de te nourrir, plus ou moins profondément (je te conseille alors de noter le nom de ce dont il parle, et de te renseigner par toi-même sur Internet par exemple).
. Pour la culture scientifique, normalement ton bon prof prendra le soin de te nourrir, plus ou moins profondément (je te conseille alors de noter le nom de ce dont il parle, et de te renseigner par toi-même sur Internet par exemple).

, parce que la culture générale ca sert quand même  pas mal dans les épreuves de francais (surtout oral) mais aussi quand tu regarde des films, ou lit des livres et que celui ci est blindé d'intertexte. C'est une liste non-exhaustive de livres et de sujets a voir. C'est mon prof de mpsi qui nous la comuniqué après nous avoir dit durant toute l'année que nous étions un 'torrent d'ignorants'
, parce que la culture générale ca sert quand même  pas mal dans les épreuves de francais (surtout oral) mais aussi quand tu regarde des films, ou lit des livres et que celui ci est blindé d'intertexte. C'est une liste non-exhaustive de livres et de sujets a voir. C'est mon prof de mpsi qui nous la comuniqué après nous avoir dit durant toute l'année que nous étions un 'torrent d'ignorants'  .
 .