bonjour!! Tout d'abord, je sais que ce genre de question a été déjà abordée mais j'ai bien vérifiée sur le forum et n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question. Je suis en train de finaliser mon inscription en prépas (sur internet) et je vient de m'apercevoir que le site "admissions-postbac" ne gère les inscriptions en fac que pour les académies de Lille, Nantes, Nice ou Poitier... or je suis de toulouse! Je m'explique : j'ai bien compris qu'on avait droit à 12 voeux prépas, 6 par filières, etc ... mais est-ce qu'il faut compter l'inscription à la fac et donc ne mettre que 11 voeux prépas ?? (au cas où on ne serait pas admis en prépas)? Car sur le "guide du candidat" on trouve : "si vous souhaitez une inscription en L1, vous devez classer cette candidature parmis les autres voeux" mais est-ce que cela ne concerne que les 4 académies citées au-dessus ?
Et dans ce cas on s'inscrit où pour la fac ? Seulement auprès de notre hypothétique future université ? Parce que sur le site du l'université de toulouse (où je désirerais aller) ils disent : "l'acces en première année de licence est de plein droit" ; mais ça sous-entend quoi?
Merci de bien vouloir me répondre car là je me sens un peu perdue..
-----