Nombre de voeux prépas
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nombre de voeux prépas



  1. #1
    invite2fe3aa1b

    Nombre de voeux prépas


    ------

    bonjour!! Tout d'abord, je sais que ce genre de question a été déjà abordée mais j'ai bien vérifiée sur le forum et n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question. Je suis en train de finaliser mon inscription en prépas (sur internet) et je vient de m'apercevoir que le site "admissions-postbac" ne gère les inscriptions en fac que pour les académies de Lille, Nantes, Nice ou Poitier... or je suis de toulouse! Je m'explique : j'ai bien compris qu'on avait droit à 12 voeux prépas, 6 par filières, etc ... mais est-ce qu'il faut compter l'inscription à la fac et donc ne mettre que 11 voeux prépas ?? (au cas où on ne serait pas admis en prépas)? Car sur le "guide du candidat" on trouve : "si vous souhaitez une inscription en L1, vous devez classer cette candidature parmis les autres voeux" mais est-ce que cela ne concerne que les 4 académies citées au-dessus ?
    Et dans ce cas on s'inscrit où pour la fac ? Seulement auprès de notre hypothétique future université ? Parce que sur le site du l'université de toulouse (où je désirerais aller) ils disent : "l'acces en première année de licence est de plein droit" ; mais ça sous-entend quoi?

    Merci de bien vouloir me répondre car là je me sens un peu perdue..

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Nombre de voeux prépas

    prépa et fac c'est deux procedure differentes :
    prepa : admission postbac
    fac : RAVEL

  3. #3
    invite71a2f53b

    Re : Nombre de voeux prépas

    bonjour
    tu fais tes inscription prepa sur internet en ce moment,les inscription a la fac ne commences que le 3 juillet apres les resultats du bac (l'an dernier en tout cas,et a bordeaux).Pour la fac,tu fais les inscription sur place,et c pas forcement pratique (un peu la cohu...).
    mais normallement si tu a validé tes incription prepa,tu aura a donner une reponse definitive (oui on non) avant meme d'avoir passé le bac,et a ce moment la,la fac c une double inscription (conseillée),en cas de plantage en prepa...
    voila

  4. #4
    invite2fe3aa1b

    Re : Nombre de voeux prépas

    Merci beaucoup pour vos réponses. Donc pour l'instant je ne m'occupe de rien en ce qui concerne les inscriptions en faculté si j'ai bien compris? Parce que RAVEL est réservé aux étudiants d'île-de-France non ?? Encore merci de m'avoir répondu si rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71a2f53b

    Re : Nombre de voeux prépas

    tu auras a t'occuper d'une inscription (eventuellement double) à la fac uniquement apres le bac,le lendemain des resultats normalement...
    tu as donc bien compris.

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h49
  2. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 10h24
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h47
  4. voeux pr prépas bcpst!
    Par invited72b69c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 21h50