Débat sur la géophysique et l'astrophysique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débat sur la géophysique et l'astrophysique



  1. #1
    invite79e18dc1

    Débat sur la géophysique et l'astrophysique


    ------

    bnjour a ts!
    j'ouvre ce débat pour pouvoir connaitre vos avis sr la géophysique et l'astrophysique qu'est ce qui vous plait le mieu? la géoph est meilleur que l'astroph?ou l'inverse?
    ce sont 2 domaine différent et j'auré aimé savoir ce que vous en penser
    merci

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Débat sur la géophysique et l'astrophysique

    Citation Envoyé par blum Voir le message
    la géoph est meilleur que l'astroph?ou l'inverse?
    ce sont 2 domaine différent et j'auré aimé savoir ce que vous en penser
    merci
    Bonsoir,

    Pourquoi veux-tu classer deux disciplines ? Il n'y a pas de science meilleure qu'une autre, c'est ridicule... La géologie est une science de la terre, l'astrophysique est une science qui traite des structures interstellaires, cela n'a pas grand chose à voir avec la formation des structures terrestres

  3. #3
    inviteb44d430b

    Re : Débat sur la géophysique et l'astrophysique

    Bonsoir, en effet il est ridicule de classer ces 2 sciences, et n'importe quelles autres science d'ailleurs. Cela dit elle ne sont si éloigné que ça. L'astronomie (science de l'univers) et la géophysique (science de la terre) sont trés connexes, L'astronomie étudie entre autres les autres planètes, d'ou l'étude de la terre n'est pas anodine, ce qu'on connait de cette dernière est transposable à la formation d'autres planètes.
    Il n'est pas rare d'ailleurs de voir des géologue et des astronomes travailler ensemble.

  4. #4
    invite79e18dc1

    Re : Débat sur la géophysique et l'astrophysique

    slt
    dsl vs m'avez mal comprise je ne pense pas classer ces 2 domaines au contraire je voulais juste connaitre votre point de vus sr ces 2domaines et voir vos preférences avc les argument qui vt avc
    je suis daccord sr le fait k'il n'y ait pas de science meilleur qu'une autre
    je me suis mal exprimée et je m'en excuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : Débat sur la géophysique et l'astrophysique

    le problème, c'est que rare (voir très très rares) sont les gens qui ont une idée des deux, pour la simple raison que les gens ont choisi l'un ou l'autre. Donc je ne vois pas qui pourrait répondre à ta question.
    Pour ma part j'ai longtemps voulu faire astro, et puis j'ai finalement choisi la géophysique, sur un coup de tête, parce que j'ai rencontré des gens avec qui j'ai flairé que je m'entendrai mieux. Je n'ai jamais regretté, non pas parce que je pense que c'est pas bien en face, mais parce que tout simplement ça se passe super bien (je fais une thèse). L'avantage de la géophysique finalement (pour un physicien) est que justement peu de physicien pensent à aller dans cette voie, et donc on est plutôt bien accueilli, c'est une science où on peut allier terrain, théorie (pas trop mais un peu qd meme surtout en sismo) et application. C'est aussi une science de données, de traitement de données, il ne faut pas détester programmer.

    Maintenant il faudrait qu'un astrophysicien vienne te parler d'astro!

Discussions similaires

  1. [Divers] Débat sur adoucisseur Culligan
    Par invite1762dbc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2008, 17h44
  2. Livres sur l'astrophysique
    Par invite41220f41 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 19h02
  3. renseignements sur l'astrophysique
    Par invitec7b2fb1e dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 12h06