Bonjour à tous,
tout d'abord je m'escuse de créer un topic qui traite des questions d'orientation, mais j'ai beau lire les FAQ et les autres topic, je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Ensuite, voilà, mon parcours est assez spécial:
en fait, l'année dernière, j'étais rentrée après le Bac en première année de BCPST à Fermat à Toulouse parce que je voulais faire un métier dans la bio et que ne sachant pas très bien quoi j'ai pris l'option "le plus dur parcours" en me disant qu'après je n'aurais plus qu'à choisir. Cependant, cette année, je n'ai pas été admise en 2ème année (mais en L2-prépas concours- agro/véto à la fac) tout cela à cause d'une maladie que l'on a découvert en octobre 2006 et qui m'a contrainte à stopper mes études pour l'année 2006/2007.
Mais du coup j'ai eu l'année pour réfléchir à une éventuelle reprise de mes études de prépa (à la fac) ou à un chandement radical de cursus.
En fait je m'intéresse énormément aux métiers de la santé (c'est pour ça que j'étais partie en prépas bio, pour avoir un max de connaissances en Boilogie Végétale et Bio. Animale, sachant que je m'interesse à la botanique et à la science de la vie) et j'en suis venue à me demander si des études de médecine ou de pharmacie ne me serais pas plus appropriées finalement
Mais le problème c'est la durée de ces cursus !!
Alors voilà en bref un petit topo:
- J'ai 19 ans (bientôt 20) et je ne veux pas devenir ingénieur agro ni veto; est-ce que je continue ma 2ème année de prépa au risque de perdre 3ans?
- est-ce que mon année de prépa peut me servir dans le cursus médecine ou pharma (ou autre)?
- est-ce que je peux encore rentrer en médecine ou pharma (ou autre)? si oui quelles sont les démarches?
- connaissez vous d'autres métiers de la santé suceptibles de me plaire?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas et merci pour vos réponses...sincèrement !!
-----