prépa "réputée" vraiment différentes?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa "réputée" vraiment différentes?



  1. #1
    invite46bfd525

    prépa "réputée" vraiment différentes?


    ------

    Je me suis inscrite en cpge B/L mais il me reste à classer mes prépas dans l'ordre de mon choix.
    Je voulais savoir si une prépa dite "réputé" comme le lycée du parc à lyon a vraiment une qualité d'enseignement supérieur et me sera plus bénéfique qu'une prépa "classique"?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c8f9b1e

    Re : prépa "réputée" vraiment différentes?

    Salut Laetiti

    J'pense pas que ce soit vraiment la qualité de l'enseignement qui sera "supérieur" au Parc à Lyon par rapport une prépa "classique" comme tu le dis. Ce qui peut changer, c'est surtout les concours pour lesquels la prépa va te préparer, c'est à dire qu'une prépa au Parc à Lyon te donnera sûrement la possiblité (mais ça reste à vérifier) de postuler à des concours que tu ne pourrais (peut-être) pas tenter avec une prépa "classique".

    [c'est ma situation ça, parce que j'hésite entre une prépa parisienne ou une prépa dans mon lycée qui est plutôt en banlieue parisienne : la seule chose qui change c'est absolument pas l'enseignement qu'on va te donner, mais plutot les exo qui seront plus compliqué etc ... histoire de te préparer pour des concours plus difficiles.]

    J'espère que j't'ai éclairé ! Bon courage pour ton choix, et très bonne continuation à toi !

Discussions similaires

  1. "Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !
    Par mtheory dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 28/11/2012, 09h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 23h38