Second concours ENS
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Second concours ENS



  1. #1
    inviteb8e8d8c3

    Second concours ENS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que l'ENS est un sujet qui a été beaucoup abordé sur ce forum mais il me reste quelques doutes.

    Je suis en L2 en fac de Biologie et j'aimerais passer le second concours en fin de L3. J'ai entendu parler d'une section spéciale de Pierre et Marie Curie destinée à préparer au second concours, mais je n'ai trouvé aucune information sur leur site ni sur ce forum. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cela?

    D'autre part j'ai vu que les admissibilités varient suivant les ENS: cela veut-il dire que je ne peux accéder qu'à l'ENS Lyon?

    Merci de me répondre, ça me rendrait un grand service.

    Znomjo

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : Second concours ENS

    Bonjour,
    Je crois savoir que le concours ENS ne se passe qu'en fin de L2, tu ne pourras donc pas le passer en fin de L3.

  3. #3
    inviteb8e8d8c3

    Re : Second concours ENS

    Voilà pourtant ce qu'il y a écrit sur le site de Lyon:

    Second concours
    Conditions d'inscription spécifiques
    Pour être autorisés à s'inscrire, les candidats doivent :
    - avoir effectué leur cursus post-secondaire exclusivement en université pendant une durée n'excédant trois ans, sauf dérogation accordée par le directeur de l'Ecole sur demande motivée
    - avoir capitalisé 120 crédits ECTS (European Credit Transfert System) ou obtenu un diplôme sanctionnant un niveau d'étude de fin de seconde année d'université avant la publication des résultats d'admission du concours.

  4. #4
    Etile

    Re : Second concours ENS

    Tiens, ce n'est plus 120 ECTS au maximum ? Je le pensais pourtant.
    Ca a du changer, mais je te conseil tout de même de téléphoner ou de prendre contacte avec le responsable du concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8e8d8c3

    Re : Second concours ENS