concours ENS - PC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

concours ENS - PC



  1. #1
    invitec3f4db3a

    concours ENS - PC


    ------

    Bonjours a tous , je suis en PC et mon but avoué est d'être admis aux ENS.
    Mon problème vient de la chimie ou je ne pense pas être un jour a la hauteur.

    http://www.ens-lyon.fr/web/pj/notice_ENS_2006.pdf (page 15)

    Sur ce site la notice indique que la filière PC dispose de deux groupes differents , PC et le groupe I informatique. Je n'avais jamais entendu parler de la partie info de la filière PC... Les math et l'infos étant des matières avec lesquel je suis à l'aise j'aimerais savoir ce qu'on nous demande a ce type de concours et si c'est bien pour les filières PC ?

    Si c'est possible peut on passé en info ulm et lyon et en PC cachan ?


    Merci je suis un peu perdu !!

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Talking Re : concours ENS - PC

    Bonjour,

    Oublie le concours I à moins d'être déjà un petit génie de l'informatique, vu que tu n'as pas les abses a priori pour ce concours tu vas te ramasser : le concours I est le concours majoritairement destinés aux MP option info, donc qui ont suivi deux ans d'info en prépa (théorie des langages et des automates, programmation, logique).

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : concours ENS - PC

    ce qui m"étonne c'est qu'il est accessible aux PC.

    Bah justement je programme depuis quelque année ca va de la programmation 3D aux automates cellulaire, POO ect ... j'ai de trés bonne connaissance en programation , mais je n'ai pas appris dans des livres je ne sait ce qu'on peut nous demander et a quel niveau se situe la connaissance .... enfin je suppose qu'il est plus sage de passé le concours en groupe PC

  4. #4
    inviteeac53e14

    Re : concours ENS - PC

    Bonsoir!
    Franchement j'ai lu certaines épreuves d'informatique du concourd I et c'est... spécial. Tu es peut-être un as de la programmation mais ça ne suffira pas pour réussir. C'est vraiment très théorique et des fois la frontière entre mathématiques et informatique est floue, très floue .
    Maintenant si tu te sens à la hauteur, pourquoi pas ? Je pense cependant que c'est un risque à mesurer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  2. Second concours ENS
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2007, 22h36