Bts - Dut ?!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bts - Dut ?!



  1. #1
    macros

    Bts - Dut ?!


    ------

    bonjour,
    voilà, on est déja début novembre et je n'ai pas encre de projet post-bac clairement défini
    j'envisage des études courtes (BTS ou DUT) seulement je n'arrive pas à me décider entre les différents choix de BTS (ou DUT)... en plus je me rends compte que j'aime bien les maths et j'aimerai continuer à étudier cette matière (passionnante ) dc je suis un peu dans le flou...
    de plus, j'aimerai travailler dans l'humanitaire et voyager, j'ai entendu parler du DUT Génie Civil, je ne sais pas trop en quoi cela consiste (si vous pouviez m'expliquer...), qui serait un bon atout pour partir faire des missions humanitaires...
    bref... j'ai besoin d'aide...
    est-ce que ça existe un DUT Mathématiques ?
    merci de me répondre !

    -----
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  2. #2
    invite06020107

    Re : Bts - Dut ?!

    Salut !
    Un DUT génie Civil est une formation de technicien supérieur dans le bâtiment et les travaux publics ( travail pour un bureau d'architecte ou sur les chantiers plus principalement)..
    Le DUT Mathématiques d'existe pas, car le DUT sert à te former pour la vie active en entreprise, or, aucune entreprise de fait de Maths à l'état pur ( sinon la recherche mais v'là la tête de l'entreprise ) ! Celui s'en approchant le plus serait le DUT STID ( Statistiques à gogo) , renseignes toi sur celui ci via google ou autre.
    Bonne soirée!
    @+
    B2H

  3. #3
    invite715b0c13

    Re : Bts - Dut ?!

    Jette un coup d'oeil au diplome de DUT Mesures Physiques, tu as des maths et tu touches à une large variété de sciences. Ca permet de continuer après les 2 ans ou de trouver un job dans la fillière scientifique de ton choix.

  4. #4
    invite1b7bb176

    Re : Bts - Dut ?!

    J'ai fait un DUT Génie Civil et trés honnêtement je ne regrette pas. En fait le Génie Civil est l'étude et la réalisation de tout ce qui est bâtiment et travaux publics. J'ai fait la spécialité travaux publics qui est beaucoup plus accès sur le routier, la VRD et les ouvrages d'art. Tu apprends tout ce qui est structure et conception mais également à organiser un chantier.
    Effectivement à la fin de ce DUT tu peux soit continuer tes études (IUP ou école d'ingé pour les meilleurs), soit travailler en bureau d'études, soit sur chantier en tant que Chef de Chantier ou Conducteur de Travaux (mais Conducteur de travaux ce n'est franchement pas évident).
    Par contre, perso, je ne connais personne qui soit parti en bureau d'archi après ce diplôme.
    Ca fait cinq ans maintenant que je travaille dans un bureau d'études en infra et franchement je trouve ce boulot super interessant. Je découvre toujours de nouveaux trucs et on fait rarement deux fois la même chose. Niveau étude, tu conçois le projet, le chiffre etc... mais faut également voir l'aspect travaux pour savoir si c'est réalisable.
    Puis faut savoir que tu peux bosser sur de "grands projets" autoroute, pont...pour ma part j'ai eu la chance de travailler pour les JO 2012. Malheureusement c'est tomber à l'eau mais à priori le projet va ressortir.
    Enfin bref, au début quand je me suis lancée, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais avec le recul je ne regrette absolument pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabc99ccd

    Renseignement sur formation bts conducteur de travaux

    bonjour a tous,je suis a la recherche d'information sur le metier de conducteur de travaux etant donne que je cherche a me reorienter.
    j'ai arrete mes etudes apres un bac ES, il y a environ 7ans car j'avais une opportunité très interessante qui m'a permis de d'avoir la possibilité de passer enormement de qualification variees (une maitrise de words, excel , powerpoint , etc ) et une des meilleurs formation en management et la possibilité de visiter le monde entier.
    J'ai la possibilité d'avoir une formation financé par mon employé et je voulais savoir si ce metier etait interessant et si apres une formation complete , mon profil pourrait convenir aux employeurs.
    merci pour toutes informations

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 08h39
  2. Dut ou Bts
    Par invitef925ec21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 14h03
  3. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h52
  4. dut/bts
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 21h00
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46