BTS ou DUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS ou DUT



  1. #1
    invite161a0bc8

    BTS ou DUT


    ------

    Bonjour

    Je suis accepte en BTS Iinformatique et reseau pour l'industrie et service et dans un IUT GMP (Génie Mécanique et Productique ) , je voudrais savoir lequel est le mieux encadré et les differences entre un BTS et un IUT

    Merci

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : BTS ou DUT

    Le tout est de savoir si tu veux faire du génie mécanique ou de l'informatique, ça n'a pas grand chose à voir !
    Question encadrement c'est kif kif bouricot. Sinon les différences:

    Lycée / l'IUT
    Examen final / Controle continu
    Plus destiné à une insertion dans le monde du travail / de plus en plus axé poursuite d'études...
    Trimestrialisation?? / Semestrialisation

    Si tu veux bosser direct après un DUT gagne légèrement plus et encore...

    PS: pour Marie2511, l'IUT est pas du tout comme la fac, ça n'a même rien à voir, on est très encadré, des fois même plus qu'au lycée...

  3. #3
    invite434daecb

    Re : BTS ou DUT

    le bts c'est plus lycée( beaucoup plus encadré) alors que l'iut c'est plus comme la fac.

    si tu veux faire des études après il vaut mieux faire un iut.

  4. #4
    invite161a0bc8

    Re : BTS ou DUT

    Merci pour les réponse, je voudrais savoir aussi peut-on trouver un emploi facilement après un DUT et un BTS et vaut mieux allez en GMP que IRIS car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de diplômés en Informatique et Réseau sur le marché du travail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite434daecb

    Re : BTS ou DUT

    boson_2_higgs je ne suis pas d'accord avec toi:je suis en iut et ça ressemble à la fac au niveau du travail demandé

  7. #6
    invite06020107

    Re : BTS ou DUT

    Moi aussi je suis en IUT et je n'ai pas fais la Fac, toi non plus apparement donc on ne peut se fier que sur des dires.

    En IUT il faut bosser assez régulièrement tandis qu'à la fac, un bon coup de boost avant les partiels s'avère assez payant apparement. Mais l'inverse peut aussi fonctionner. Personnellement je pense que l'IUT est plus proche du lycée que de la Fac, ou du moins à mi chemin entre les deux, bon nombre de personnes choisissent cette voie car l'Université leur fait peur.

    @+
    B2h

    PS: Je me souhaite un joyeux anniversaire pour ce 1000ème message, en 1000 jours de FSG

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : BTS ou DUT

    bonjour,

    boson_2_Higgs, en BTS je crois que c'est aussi en Semestrialisation. Canard pour ce qui est du choix entre l'IUT ou le BTS d'abord choisit ce que tu veux informatique ou mécanique. Dans les deux domaines il existe des débouchés. De plus c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de monde diplômé en informatique mais le travail est demandeur dans ces domaines ( l'informatique est en constante évolution).

    Le travail en IUT c'est pas le lycée mais c'est loin d'être la fac. C'est l'université mais là bas tu es bien encadré et un minimum de boulot régulier est exigé sinon du jour au lendemain tu peux t'écrouler. De plus c'est un contrôle continu donc il est nécessaire de travailler régulièrement. Quant au BTS, c'est le lycée donc je pense que tu connais... Il y a du travail à fournir aussi et tu n'es pas aussi libre qu'en allant en IUT.

    cordialement,

    GEII29

Discussions similaires

  1. Dut ou Bts
    Par invitef925ec21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 14h03
  2. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h52
  3. Bts - Dut ?!
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 16h30
  4. dut/bts
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 21h00
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46