BTS ou DUT en un an ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS ou DUT en un an ?



  1. #1
    invitece4c5732

    BTS ou DUT en un an ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite encore une fois car je me pose beaucoup de question en ce moment sur mon orientation.

    Souhaitant travailler dans un laboratoire d'analyses médicales, et m'étant renseigné sur le diplome à avoir, il semble donc qu'il vaut mieux avoir un BTS ou un DUT d'analyses biologiques.

    Mais voilà : en juin, j'aurais validé ma licence de Science de la Vie (Biologie Cellulaire, Moléculaire et Physiologie). Ceci me donne donc un statut de Bac +3 mais malheureusement pas le diplome préférable pour le métier que je vise.

    Je me posais donc la question : ayant déjà un Bac +3 en enseignement général à la fac, est-il possible de faire un BTS ou un DUT en un an seulement ? J'ai déjà trois ans de bases théoriques, il ne me manque seulement que la pratique.

    Si c'est le cas, connaissez vous des établissements qui font ce genre de formation sur Paris et la Région Parisienne ?

    Merci à tous,
    W-P

    -----

  2. #2
    stefy2003

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    je fais remonté ce poste car je suis dans le meme cas.

    Pourquoi tu ne tentes pas un master 1 ? le salaire serais meilleure je pense, et ca sera aussi un peu de travail de paillasse.

    tu pourrais en avoir vite marre de faire les meme tests toute la journée.(j'ai fais un stage en recherche sur les levure l'an dernier, cet été en labo véto)

    Tu pourrais visiter un labo pour etre sur que c'est ce que tu veux.
    En troisieme c'est ce que j'ai fait, et dans le labo il y avait une salle super bruyante avec des machines qui fesait quasi tous les tests, la technicienne devait rester dans cette salle toute la journée, ca ressemblait à une usine...


    Moi des fois que je ne sois pas prise en master je fais en ce moment des dossiers de licence pro pour creteil (sécurité des aliments; médicament) et j'ai repéré un dut génie bio a creteil et un a cergy.

    J'espère que ça t'aide!
    Personne ne fait ces licences pro actuellement?

  3. #3
    stefy2003

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    j'oubliais :les dut que je demande sont à effectuer en un an, je dois m'en assurer lundi en appelant l'iut.

  4. #4
    invitece4c5732

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    Je ne fais pas de master parce que ça ne m'intéresse pas vraiment.

    De plus, je suis carrément gavée des études, donc m'embarquer encore pour deux ans, ça ne me tente vraiment pas du tout.

    J'ai aussi regardé les Licences Pro, mais les deux qui m'intéressent sont beaucoup trop loin de chez moi et je n'ai pas les moyens de bouger.

    J'ai envoyé un mail à l'IUT de Créteil justement pour savoir si ça se faisait en un an, mais comme d'habitude dans cette fac, je n'ai eu aucune réponse.

    Accroche toi bien pour Créteil, c'est le bordel. Je ne sais pas si c'est le cas en Licence Pro, mais en Licence générale, on pète un cable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefy2003

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    Les études me gavent aussi ! apprendre par coeur ca me tue.
    Mais avec un ma licence de trouverais jamais de boulot, c'est pour les bts et les dut !
    je voulais un job d'été dans un labo médicale , j'avais fait trois jours chez en en 3 eme, ils m'ont dit : je vois que vous etes tres motivé, mais il y a un dut qui a postulé , je vais lui donné le poste, meme si tu voulais ce job pour un tremplin pour toi ...

    Je cherche des stages libres :

    Cette année j'ai appelé tout les labo médicaux de ma ville (une dizaine) personne ne prend de stagiaire l3.
    en desespoir de cause j'ai appelé un labo véto, il avait une bts qui venait d'annuler son stage pour cet été, il a voulu me voir et maintenant c'est moi la future stagiaire!!
    ca tient à rien du tout des fois...

    Mon prof m'a dit qu'avec un master 1 je pouvais postuler à des ecoles d ing, c'est pour ca que je veux tenter un an ,meme si j'ai pas le niveau pour aller en M2 PRO.

    Pour les licences pro ca devrait me faire au mieux 1h 15 de transport tout les matins...c'est donc un plan de sauvetage !

    Quel est le probleme avec creteil?
    (repond peut -etre a ca en mp, je ne suis pas sure que ca soit bien vu ici)

  7. #6
    invitebeb55539

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    Salut.

    Citation Envoyé par WanDeRinG-PhAnToM Voir le message
    Je me posais donc la question : ayant déjà un Bac +3 en enseignement général à la fac, est-il possible de faire un BTS ou un DUT en un an seulement ?
    Citation Envoyé par DUT GB
    Pour une entrée en 2ème année de Formation Initiale et de Formation par Apprentissage, aux candidats ayant validé ou effectué au moins 4 semestres en L1 et L2, PCEM



    Si c'est le cas, connaissez vous des établissements qui font ce genre de formation sur Paris et la Région Parisienne ?
    IUT GB Créteil associé à Paris XII.


    Je ne suis pas connaisseur, n'étant qu'en L1, par contre j'ai déja 30 demandes de stage refusées ou sans réponse


    Bonne continuation.

  8. #7
    invitece4c5732

    Re : BTS ou DUT en un an ?

    Citation Envoyé par DaoLoNg WoNg Voir le message
    IUT GB Créteil associé à Paris XII.


    Je ne suis pas connaisseur, n'étant qu'en L1, par contre j'ai déja 30 demandes de stage refusées ou sans réponse


    Bonne continuation.
    Beuh, la galère, pas envie de continuer à P12 !

    Pour les stages : normal, c'est super dur, il faut s'y prendre très à l'avance.

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 08h39
  2. Dut ou Bts
    Par invitef925ec21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 14h03
  3. Bts - Dut ?!
    Par macros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 16h30
  4. dut/bts
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 21h00
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46