Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"



  1. #1
    invitec4aa7eab

    Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"


    ------

    Bonjour,
    Est-ce qu'un Master professionnel d'une université en "sciences de l'ingénieur" de la filière "sciences et technologies" confère les même chances d'embauches qu'un diplôme d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur?
    Quelles sont les réels débouchés de ce "nouveau Master" (salaire, facilité à trouver du travail, dans quels domaines,...)?
    En définitive, est-ce qu'un titulaire de ce Master professionnel peut exercer la fonction d'ingénieur?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    phen

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    Salut,

    je t'ai déja répondu dans un post précédent !
    Si tu as des questions plus précises vas-y mais ne post pas en double ...

    Phen.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    Bonjour,

    je profite de ce fil pour poser ma question :

    Souvent (toujours ?), on nous dit que l'entrée dans le monde du travail est bien plus facile après une école d'ingé et qu'avec uniquement un diplome universitaire, se faire embaucher au niveau "ingénieur" c'est pas évident.

    J'ai vu qu'il existe des masters pro (en physique notamment) qui permettent quand même de faire 6 mois de stage en entreprise ou labo.

    J'aimerais savoir si avec ce type de diplome, l'entrée dans le monde du travail est si difficile (à un niveau "correct"), et avoir de vrais témoignages.

    Merci

    Romain

  4. #4
    phen

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    Salut,

    j'ai fait mon stage de fin d'étude d'école dans le même bureau qu'un gars de la fac (Master de méca/méca flu/énergétique, avec 6 mois de stage justement). On a fait notre stage dans le même laboratoire (un labo du CEA Grenoble) et franchement nos niveau ne devaient pas être bien différents.
    Pourtant, je sais que dans mon école pratiquement personne n'est au chomage après 2 mois de recherche. Lui par contre m'expliquait qu'à la sortie de ce master seul 1/4 des gens trouvaient un job dans leur branche ...
    Je ne suis pas sur que ce soit partout pareil, et j'espère que tu auras d'autres témoignages contredisant le mien !

    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    Salut et merci de ta réponse,

    j'ai proposé à un modérateur (je préfère avoir leur avis ) de créer un fil pour avoir une idée précise et réelle des embauches après un master purement universitaire. (Dans ce secteur, les on-dit sont légions et on ne sait plus trop qui croire ).

    Si cela se fait, j'y joindrais ton témoignage (qui semble très honnête). Juste pour plus de précisions : pourrais-tu indiquer de quel master il s'agit et dans quelle université ?

    je te remercie

    Romain

  7. #6
    phen

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    Salut,

    je ne connais pas exactement le master. Mais mon pote faisait comme je l'ai dit Méca/Mécaflu/Energétique et c'était à la fac de Grenoble ...

    Phen.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"

    D'accord merci

    Romain

Discussions similaires

  1. Master pro "santé"
    Par invite59929475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 21h04
  2. Master pro en "sciences de l'ingénieur": diplôme d'ingénieur
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 21h31
  3. Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 19h22
  4. Ecran IIYAMA 22" Vision Master PRO 510
    Par invite60d142cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/12/2006, 14h20